Commentaires : Ça y est, vous pouvez allègrement dépenser 179,99 € pour la nouvelle manette Xbox Elite Series 2

Et personne ne parle des défauts connus sur la Elite première version? J’espère qu’à ce prix ils ont fait des efforts.

Car dans mes connaissances, 3 en possèdent et 3 ont eu des problèmes avec. Quant à moi j’ai la manette Xbox One classique qui n’a jamais posé aucun souci.

Et parler de la Switch quand on voit aussi qu’il y a des problèmes de joypad foireux au bout d’un moment… Même sur la lite qui est sortie en … Septembre de cette année … Hum.

1 « J'aime »

Il y a aucune blague, j’ai acheté une batterie pour ma manette Xbox de base et je vois pas ce que tu reproches aux batteries.

Acheter une batterie qui sera difficilement recyclable, et que tu ne pourras peut-être utiliser qu’avec ta manette et pas autre chose (tout dépend de sa forme, hein, je ne sais pas ce que tu as acheté), alors que tu aurais pu simplement acheter quelques piles rechargeables (qui auraient peut-être même coûté moins cher), c’est un choix étrange.

Ah la blague… Mais c’est encore du grand n’importe quoi.
On démarre à l’envers. Prix public - TVA 20% - marge magasin 12% - budget communication 10€ - transport 4€ - logistique (stockage divers entrepots 2€) - recherche et développement (?) - prix assemblage - achat POE (pièces ouvrées externe) - POI (pièces ouvrés interne) - Designers = MARGE (entre 8 à 16% du prix pour ce genre de produit « haut de gamme »).
Bref pas besoin d’avoir de chiffre exact pour voir que la marge ou le profit sera de 14 à 30€ mais alors vraiment super grand max, si tout va bien, si les prix ne fondent pas, etc… Le moindre changement (pièce plus cher avant fabrication, taxi de livraison et autres galères) va avoir une conséquence sur la marge.

C’est comme les constructeurs automobile. Sur une voiture, quelle est la marge opérationnelle courante. Le fameux MOC…
Un constructeur qui se porte vraiment très bien peut dépasser les 8%. Et là tu compare le prix de la voiture pour regarder ce que çà fait par voiture vendue. Et ouais.
Et maintenant un constructeur en galère qui frise les 2% de marge. Aie çà pique et même sur un modèle haut de gamme.

Donc oui une manette Xbox One à 50€ alors que son coût est de 15€ à fabriquer, et bien il va rester entre 3 et 6€ de bénéfice.

Tu es mal informé, que ce soit piles rechargeable ou petite batterie, ça se recycle de la même façon…

https://www.jerecyclemespiles.com/collecter-cest-facile/quelles-piles-et-petites-batteries-collecter/

Soit, tu es quand même limité à la seule utilisation dans ta manette. Et le prix?

le prix d’une console de jeu (la Switch en l’occurrence)… Après, c’est comme pour les smartphones, tant qu’il y aura des pigeons pour acheter ces 30 balles de plastoc à 180 balles, ils auraient tort de se priver.

Bon y aura toujours quelqun pour critiquer l autre. Moi cette manette me plait mais trop cher . Dommage

même pas en rêve, la version de base pour 40 est largement suffisante.

1 « J'aime »

ça fait rêver l’ambiance dans ces commentaire, que des mecs qui pensent que si eux ni trouve aucun intérêt alors c’est de la m… :confused:

c’est malheureusement un peu le problème en France, les gens seront forcement critiqué si il achete une manette a 180€ ou un smartphone à 1000€…

1 « J'aime »

ouais, comme une 2CV c’est largement suffisant… comme un appart de 30m² en soit c’est largement suffisant…

1 « J'aime »

C’est ça.

« Comme j’en ai pas le besoin, pas les moyens, ou juste pas envie, j’estime que ceux qui l’achète sont des pigeons. »

Mais pour rappel, jusqu’à preuve du contraire chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble sans se faire railler par tout les aigris qui semblent en nombre ces temps ci

Une blague ce tarif pour pigeon, rien ne justifie l’écart de prix avec la manette One basique :confused:
Et si on doit faire des analogies, cette manette serait plutôt un duplex de 400m² vs un appart de 100m² avec balcon, là on aurait quelque chose de plus juste à comparer :wink:

En fait ce serait plus « j’ai pas le besoin, pas les moyens mais j’en ai envie, du coup je crache sur ceux qui peuvent se le permettre par jalousie » :stuck_out_tongue:

Y’a qu’à voir comment ceux qui se paient une belle bagnole sont montrée du doigt, parce que c’est bien connu, une Twingo c’est suffisant.

1 « J'aime »

C’est un peu réducteur de croire que toutes les critiques sont faites par jalousie, alors qu’on essaye simplement de vous ouvrir les yeux, quand d’autres vous ouvre l'an.s le portefeuille.

Merci d’être là avec votre Sainte Sagesse pour nous ouvrir les yeux à nous pauvres pécheurs.

Qu’est-ce qu’on ferait sans vous ?