Commentaires : Ça y est ! Un superordinateur passe le cap de l'exaflop (et il est propulsé par AMD)

même pas, aucun SM ne peut traiter l’équation de toutes nos conneries que l’on a fait subir à notre planète, c’est déjà foutu d’avance et ce que l’on vous dit ne sont que des mensonges.

Je ne comprends pas bien l’article. Si le premier du classement culmine à 1,102 exaflops et le deuxième atteint « seulement » 442 téraflops, il y a un souci. Un tel écart me paraît impossible.
Sachant que le Xbox Series X atteint 12 téraflops, je pense que vous vouliez dire pétaflops et non téraflops.

1 « J'aime »

Le second atteint 442 000 tFlops, ou 442 pFlops en effet. Peut-être un problème de lecture de la notation américaine avec une virgule séparant les milliers?

Comme d’hab, encore et toujours, vous (les rédacteurs) vous plantez entre les unités et les ordres de grandeurs informatiques… Le n°1 est à 1 exaflops, et d’après vous le n°2 est à 442 teraflops. Soit 0,000442 exaflops. Y’a rien qui vous choque ? Entre les teras et les exas, y’a les petas. Juste un facteur 1000 quoi. Une paille. :man_facepalming:
A apprendre par coeur SVP, c’est quand même la base quand on écrit ce genre d’articles : Préfixes du Système international d'unités — Wikipédia

cool je vais en commander un pour jouer à minecraft.

Je vais m’en commander 1 pareil pour miner du Monero. XD XD XD

À moins d’être une personne « d’intérêt » pour les autorités du type grand criminel ou terroriste les services de renseignements des pays occidentaux n’ont absolument aucun intérêt à vous surveiller. On ne peut en dire autant de entreprises privé commerciales et réseaux sociaux…C’est autre chose dans les autocraties telles la Chine, la Russie, la Corée du Nord… ou la liberté d’expression est brimé le pouvoir rejetant toute opposition et contestation.

Question de néophyte
Pourquoi ce super calculateur ne pourrait pas être utilisé pour mettre au point un vaccin contre le VIH
Grâce à sa puissance de calcul à partir d’échantillons cellule humaine ??
Et ainsi virtualiser les possibilités éventuelles
Je suppose que concrètement ça doit être possible…