Microsoft met progressivement à la retraite son assistant vocal pour le remplacer par son tout nouvel outil d’intelligence artificielle : Copilot.
Un mal pour un bien, je ne m’en suis jamais servi.
L’aveuglement collectif de Microsoft sur Cortana est affligeant. ChatGPT correspond à peu près à tout ce qu’ils ont raté.
Un pur gâchi de temps et de talent d’ingénieurs dans un mauvais produit.
il à fut un temps été bien plus performant que Siri et largement au niveau des autres, son échec c’est seulement celui de Windows phone. dès l’abandon de ce dernier Cortana à commencé à être moins performants, moins suivi et moins intégré.
La différence à l’utilisation à été flagrante sous W10 à l’époque. et sans Windows phone (re)devenu Windows mobile Microsoft n’en a plus rien eu à faire.
Une énième application inutile et morte née crée par Micromou. Il y en aura d’autres à n’en pas douter.
Un bon moment pour un coup de gueule sur Logitech je pense:
Cortana, sans jamais l’utiliser j’ai fermé sa fenêtre en pestant une bonne centaine de fois, au moins : cochonnerie de pilote de clavier logitech K400R et gestion de geste tactile bidon, un balayage trop ample et c’est cortana qui arrive J’ai pas besoin de cortana
Oui c’est fini Cortana maintenant j’ai la fenêtre pour Teams à la place avec le même mouvement, qu’il faut que je ferme tout pareil car je n’en ai pas besoin, et dans l’autre sens c’est encore mieux le widget win11 blindé de pub et articles moisie, pilote logitech merdique.
J’ai tenté plusieurs fois les outils setpoint et autre de controle, et j’ai même cru que logitech avait enfin laissé le choix récemment , mais non ils te font prendre sur la page support du k400r leur super merveilleux « logi option + » pour régler cela… mais qui a priori ne supporte pas ce clavier, ces gros malins…
Donc chaque jour que j’ai oublié de faire « touche fonction + bouton droit » à l’allumage du clavier j’ai eu Cortana, donc adios Cortana et bien content de ne plus jamais te voir
A te dégouter de la Cortana du Major et de Halo ce clavier
Et si je ne prends plus jamais de Logitech ce sera a cause de cette horreur de geste tactile et leur errance sur l’outil de pilote
Comme pour tout éditeur, particulièrement de cette taille, il y a des réussites et des échecs … Mais j’imagine que quand on écrit « Micromou » (ou variante comme Windaube etc…) l’objectivité n’est qu’un concept
Une pure connerie de soit disant génies.
Nooooooon pourrrrquoiiiiiiiiiii ???
… Jamais servi tout comme de Microsoft store
Je n’ai que des PC Fixe, pas de casque, pas de micro, pas de webcam.
Qu’est ce tu veux que je fasse d’un « assistant » du coup ???
Aussitôt arrivé, aussitôt masqué.
Adieu. Je penses que le Chat GPT sera pour moi la même chose : inutile.
On verra mais de ce que j’ai pu tester, çà ne va pas changer ma vie.
A la rigueur dans Excel pour faire mes macros en mode fainéant peut être
« Bonjour, je suis Cortana et je suis là pour vous aider. »
Merci pour cette blague