Commentaires : Ca y est, sur Twitter, le mode sombre "éteint les lumières" automatiquement sur Android

Twitter met à jour son application Android, et propose une nouvelle option qui ravira les détenteurs de smartphones à écran OLED.

C’est quoi la différence entre un “vrai” mode sombre et un “faux” mode sombre ?
C’est cool de savoir que Twitter possède “maintenant” un vrai mode sombre mais ce serait bien de rappeler en quoi le précédent était faux.

En gros, le “faux” mode sombre est en fait une “couleur” proche du noir donc nécessite l’activation complète de l’écran. Le “vrai” mode sombre est lui un vrai noir, ce qui fait que dans le cas de l’OLED les diodes ne s’activent pas

Merci pour la réponse mais je trouve l’argumentaire peu pertinent.
Un mode sombre ça ne veut pas dire mode NOIR. D’ailleurs on parle bien de “Dark mode” et non de “Black mode”.
Ensuite le mode sombre a 2 fonctions. La première, reposer les yeux surtout quand on est dans un environnement peu lumineux. Et la seconde est d’économiser la batterie des tél équipés d’écran Oled (ou Amoled).
Il se trouve que pour la première fonction un fond gris foncé est souvent plus reposant pour les yeux qu’un noir total. Avec un noir total le contraste est souvent trop fort avec le texte qui est blanc, ou alors il faut beaucoup griser le texte.
Pour la seconde fonction qui est d’économiser la batterie, des gars de chez XDA ont fait des tests entre fond gris et fond noir et l’écart de consommation était de l’ordre de 0,3 %. (https://www.xda-developers.com/amoled-black-vs-gray-dark-mode/)
Donc en fait je pense que le “faux” mode sombre de Twitter était jusqu’à présent bien plus pertinent que le nouveau…

J’ai des gazouillis dans l’estomac maintenant :wink: