Commentaires : Ça y est, Salto est à vendre, mais qui pourrait l'acheter?

Deux des trois parties, M6 et TF1, quittent le navire Salto. Ce désengagement devrait convaincre France Télévisions, en quête d’argent, de céder la plateforme. À Canal+ ?

2 « J'aime »

Tout le monde sait que ce service n’a pas d’avenir depuis son lancement sauf les dirigeants de ces chaines… la seule aubaine pour Canal+ serait que Salto disparaisse… j’ai du mal à imaginer pour eux intérêt de racheter cette plateforme.

6 « J'aime »

FTX va les racheter
xD

2 « J'aime »

Bien au contraire, ils le savaient très bien, tout comme ils savent toucher les subventions et s’en mettre plein à les poches avec de l’argent public.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le catalogue reste intéressant , couplé au catalogue OCS cela serait une sacré opportunité pour le groupe Canal+.

Elon Musk ?

2 « J'aime »

Quelle loose… TF1, M6 et France Télévision n’ont rien compris à ce qu’attendent leurs clients francophones.

Même pas capables d’investir quelques années là où Netflix a mis le paquet avant de s’imposer bien plus tard…

Triste et décevant.

Racheter quoi au juste ?
La plateforme déficitaire et ses 800 000 abonnés à 8€ ?
Canal fait dans le caritatif maintenant ?

OCS et ses 3 millions d’abonnés a déjà du mal à se vendre

Et à moins que Canal change radicalement son principe et ses tarifs les abonnés de salto ou d’OCS vont pas payer 3 fois le coût de leur abonnement actuel.

.
Au lieu de se prendre pour netflouxe, France télévision devrait capitaliser sur le 100% Français en rajoutant Madelen Ina par exemple.

C’est pas la production qui manque en France.
Et à 5€ ou 7€ l’abonnement ça devrait pas être top difficile de dénicher quelques millions d’accro à Louis la Brocante et à Joséphine Ange gardien.

Surtout si on compare netflix avec salto…
Netflix est présent dans tous les pays pour n’importe qui y serait intéressé.
Salto c’est seulement pour les résidents français, avec un effort pour permettre aux résidents français en transit dans un autre pays d’Europe de pouvoir le regarder.
Mais pour un intéressé en dehors la France, étrangers voire français a l’étranger eh bien non, ca ne marche pas.
Quelqu’un comprend quelque chose?
Dans un cas comme ca ou on ne peut pas rivaliser avec une autre machine comme netflix ou amazon.
Si il n’ y a même pas moyen de s’ouvrir a un marché avec une plus grosse demande, ca ne sert a rien de l’ouvrir si on se bride comme ca…
Aucun francophone ni même un français a l’étranger ne peut y souscrire.
Après on s’étonne que l’on a du mal a promouvoir la langue a étrangers … (rire jaune)

Le problème, c’est qu’aucune plateforme de SVOD, n’a commencé par de la SVOD

  • Netflix, location de film
  • Amazon livre et achat en ligne
  • Disney Production de film
  • Canal + diffuseurs et producteur de films depuis plus de 30 ans

À moins qu’une société française avec un catalogue super bien fournis, c’est impossible.
Clairement, personne.

Elon Musk.

Salto, va faire son « Salto » dans le ravin, et on n’en reparlera plus. :sweat_smile:

Le Mozart de la finance ?

1 « J'aime »

Malheureusement, c’était prévisible, même ces TF1 et M6 n’y croyaient plus en créant leur propre service payant…

et pourquoi C+ acheterait Salto ?
si TF1, M6 et FranceTV se retire, ça sera une coquille vide…
C+ a déjà myCanal, et peut-être bientôt OCS, qu’est-ce qu’ils vont s’emmerder avec Salto !!!

2 « J'aime »

« Et à 5€ ou 7€ l’abonnement ça devrait pas être top difficile de dénicher quelques millions d’accro à Louis la Brocante et à Joséphine Ange gardien. » et l inspecteur Derrick😛

Impossible
Derrick a été racheté par l’industrie pharmaceutique.
Aucune molécule de synthèse n’a un tel pouvoir somnifère.

Quand je lis tous les commentaires, je me dis que la France se prive de grands visionnaires, de talentueux entrepreneurs et des fins décideurs.
Quel gâchis tous ces talents le cul vissé à leur fauteuil ! Quel gâchis !

de toute façon quel que soit la chaine , ils sont condamné a de la rediffusion !!

Vraiment déçu par l’abandon de Salto, le contenu était super et j’ai découvert pleins de séries françaises géniales comme Balthazar ou HPI. Comme quelqu’un avait dit sur l’autre annonce au sujet de Salto, tant que chaque chaîne continuait de proposer leurs propres replay au lieu de renvoyer vers Salto, salto n’avait pas d’avenir.

Au lancement, voilà ce que j’écrivais sur Salto dans clubic

Il reste donc un an pour que le couperet tombe.