OpenAI vient d’annoncer la sortie de la nouvelle version de son langage de modèle, GPT-4 !
Pendant ce temps des entreprises sortie des outilles pour détecté les textes généré par chatGPT qui seront rapidement obsolète.
L’IA va faire partie du monde de demain, je pense qu’à tout les niveaux de la société dont l’éducation national, qu’ils va falloir l’accepté composer avec.
Bcp de boulots du tertiaire vont avoir besoin de moins de ressource ça va être l’occasion pour de nombreux français de faire leur exode urbain et qu’on reviennent sur une agriculture raisonné pour le bien de de notre planète.
« Plus sûr et plus factuel »
Je l’ai tester hier soir (j’ai reçu la notif pendant que je l’utiliser)
Moi : Oh … tu es donc GPT-4 … tu as quoi de nouveau?
Lui : Je ne suis pas cette GPT-4, je suis GPT-3 !
Moi : Pourtant c’est bien marquer « GPT-4 » en haut de la page …
Lui : Ah … bah c’est que je suis GPT-4 alors …
Bon … je crois qu’une petite MAJ est encore nécessaire …
GPT-4 étant tout nouveau et accessible uniquement aux abonnés payant, il y avait plus de chances, statistiquement, qu’il soit GPT-3 puisque très répandu, donc sa réponse est statistiquement correcte, ce que fait un modèle de langage.
Au niveau de la vérité factuelle par contre…
Pour info l’agriculture raisonnée c’est déjà le cas depuis au moins 40ans
L’essentiel de l’agriculture est industriel seul 6% de terre agricole français sont raisonnées.
Attention, on est en version Béta. Il faut être indulgent.
Et pas contrariant pour deux sous
Tu sors ça d’où, tu connais la définition d’agriculture raisonnée ?
Parce que c’est justement ce que font la quasi totalité des agri en France, les autres c’est label bio ou autres systèmes.
Petite définition : Agriculture raisonnée - Définition
Purée les idées reçues sur l’agriculture on la vie dure…
Pour info aussi rien que l’agriculture bio ça représente 9,5%
C’est peut-être pas le bon mot car au final le terme est flou et rien n’empêche d’utiliser le glyphosate et autres merdes du genre. Bref une belle esbroufe encore…
Mais oui si on ce compare a l’agriculture américaine ou canadienne ont peut dire que l’agriculture française est raisonnée mais il y a bcp de progrès a faire car il y a bcp trop de produits de merde dans nos assiettes.
Mais en fait il y a déjà des progrès qui sont fait, nos agriculteurs font tout leur possible et clairement ils ne s’amusent pas à mettre un max de produits alors que ça leur coûte une blinde.
On est bien d’accord sur le fait que nos agriculteurs font un très bon travail, franchement plutôt que de taper sur eux, pourquoi ne pas demander à déjà imposer les mêmes normes de production que ce qu’on leur impose ?
Un exemple tout con, le glyphosate il est utilisé comme dessicant dans certains autres pays (ce qui a donné lieu au scandale qu’on connait), en France non ce n’est utilisé qu’en interculture (entre la récolte et les futurs ensemencements) comme désherbant, pourquoi reprocher l’utilisation de glyphosate chez nous alors qu’on devrait simplement interdire toutes cultures ayant reçu du glyphosate donc interdire les imports mais ça c’est passé sous silence.
De plus pourquoi reprocher aux agriculteurs d’utiliser des produits fabriqués par d’autres et homologués par les autorités utilisés à des doses qui sont limitées et controlées ? Quand un médoc est mauvais, on ne reproche pas au médecin de l’avoir prescrit et aux pharmaciens de l’avoir vendu non ?
Pire encore, je me rappel dans les années 90 des combats contre les OGM, il ne fallait pas en produire car dangereux pour la santé, on a fini par interdire les OGM admettons, cependant pourquoi est-ce que c’est resté autorisé à l’import, qu’on en importe à tour de bras et qu’on en mange si c’est pas bon pour la santé ? Bah non on a juste interdit la production et hop on a mis le pb sous le tapis…
Des exemples comme ça il y en a des centaines… Perso moi je dis foutons la paix à nos agriculteurs, aidons-les en étant logique, demandons à nos gouvernants que les normes soit les mêmes pour tous nos produits c’est pas normal de nous faire bouffer de la merde sous prétexte des accords commerciaux, dernier exemple en date, on avait un marché de la viande qui fonctionnait très bien et on s’est mis à importer de la viande d’Argentine mais pourquoi ?
Aujourd’hui on critique nos modes de productions c’est facile on passe la porte du supermarché et hop les rayons sont pleins, on ferait moins nos malins si on y trouvait plus rien.
En tout cas si je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’on bouffe de la merde, il faudrait accuser les bons responsables ceux qui autorise les produits de merde.
Et on se demande comment le sujet est passé d’une IA conversationnelle à l’agriculture.
Lol oui carrément, décidément l’IA est partout.
Soi-disant passant il y en a dans agriculture, je suis monté sur une moissonneuse capable de se régler en continue grâce à différentes IA qui analyse le fonctionnement de la machine pour avoir toujours la meilleure qualité de battage.
(Voilà comme ça on a rattrapé le sujet la boucle est bouclée )
@ Blackalf
ils sont forts … très forts !!!