Commentaires : Ça y est, les marques commencent à réaliser que certains NFT constituent du vol pur et simple

Une plateforme de e-commerce a déjà vendu plus de 550 NFT
estampillés Nike, dont des paires virtuelles s’échangent à des milliers de dollars, à l’instar des Air Jordan. Sauf que ces collections n’ont pas été approuvées par la marque.

3 « J'aime »

Je ne vois pas pour qu’elle raison magique, ce qui se passe dans le monde réel ne se passerait pas dans le metaverse. Certains ont flairés le filon juteux.

2 « J'aime »

Il ne faut pas avoir fait de grandes études pour se rendre compte qu’en achetant un truc virtuel on peut se faire prendre pour un pigeon…

11 « J'aime »

Nike a voulu se faire de l’argent facile avec les NFT, et ils découvrent ce qu’est réellement ce monde…
Ils finiront par abandonner purement et simplement les NFT, ce n’est qu’une question de temps.

1 « J'aime »

cet univers est en proie aux vols et aux arnaques.

Bienvenue dans le monde de la crypto, Nike!

Vous savez lire ?
NIKE défend ses NFT et a embauché des juristes spécialisés pour éviter les fraudes .
En s’attaquant aux escrocs NIKE va créer des jurisprudences qui par effet domino renforceront l’usage des NFT par les grandes marques.
YOUPPIIIIIII ! VIVE NIKE !

Et est-ce que tu peux enfiler ton NFT de soulier pour aller marcher dehors? Non. Ca sera donc toujours mieux d’acheter des vraies godasses.

1 « J'aime »

Le Metaverse : là où tu achètes du vent pour des millions de dollars :unamused::unamused::unamused::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

4 « J'aime »

Toutes ces histoires d’authenticité virtuelle que ce soit pour de l’argent ou des objets virtuels ou des certificats de possessions d’objets réels sont uniquement crées dans le but d’arnaquer le dernier demeuré venu. On peut maintenant se faire de l’argent sur tout et n’importe quoi alors même qu’on ne possède rien à vendre. Beaucoup de gens sans scrupule se frottent les mains mais apparemment on a pas le droit de dire que toute ces histoire de blockchain c’est de la merde sans se faire passer pour quelqu’un qui n’y connait rien quand bien même c’est évidemment l’inverse et surtout la capacité d’être honnête qui fait défaut aux autres.

4 « J'aime »

même les NFT officiels vendu par Nike, c’est du vol non ? :japanese_ogre:

4 « J'aime »

Si je vends des nike volées, je suis un voleur,

Mais si je vends des Nike qui n’existent pas ? :rofl:

1 « J'aime »

Alors d’abord, AH AH AH. Je n’ai pas autant ris depuis que j’ai appris que deux des quatre programmeurs principaux du bitcoin jetaient l’éponge.
Ensuite, si NIKE n’a pas été fichu de voir venir le coup, c’est qu’ils sont bien mal informés ou bien inconscients.
Enfin, de toutes façons vendre des NFT de vétements de sport virtuels hors de prix en jouant sur son image de marque, c’est déjà une forme d’escroquerie. Alors un escroc qui escroque un autre escroc, je ne vais pas m’en scandaliser. Avec un peu de chance cela servira de leçon aux autres marques tentées de faire aussi des NFT de leurs produits.

4 « J'aime »

peu importe qui ou quoi c’est une escroquerie de grande ampleur.

Je lis dans les commentaires qu’il y a un manque flagrant de sensibilisation aux aspects juridiques et techniques des NFTs.

Nike ayant fait l’acquisition de la marque RTFKT après les avoir observés pendant des mois et des mois. Ils ont désormais des actifs dans le monde numérique.
On peut ainsi suggérer qu’ils sont enfin prêts à vendre des articles numériques, que cela rentre dans leur gamme de services.

Je ne pense pas que Nike « se réveille », je crois plutôt qu’ils ont toujours été très bien au courant de ce qu’il se passait et qu’en fait ils sont tout simplement « enfin prêts ».

Vendre du vent et exploiter la bêtise humaine, c’est ce qui rapporte le plus. Les acheteurs semblent ravis de leurs achats et les collectionnent, car c’est sûr, un NFT c’est rien, il faut en « posséder » beaucoup, car comme disait Raymond Devos « rien c’est rien, trois fois rien c’est déjà quelque chose ! »

2 « J'aime »