Commentaires : Ça y est ! Les États-Unis s'attaquent maintenant à Binance et à son fondateur

Les Bitcoins impossibles à voler ? Ah bon ? Bah mince alors les articles que l’on avait chaque semaine sur les pirates ayant eu accès aux différents portefeuilles c’était quoi ?

1 « J'aime »

Ben vas-y, explique-nous M. Bac+5 en économie. Tu es en train de nous dire que des pays achètent de l’or pour éviter l’hyperinflation si j’ai bien compris, et tu utilises cet argument pour justifier l’investissement en bitcoins. Ça n’a aucun sens.

Donc toi tu mets sur pieds d’égalité le type qui vole une pomme parce qu’il a la dalle et celui qui vole (« optimise ») juste parce qu’il le peut.

Tellement habitué à croire que c’est normal et équivalent que ça ne te choque même pas.

Si ça t’intéresse vraiment, je te conseille de lire « Etalon-bitcoin: l’alternative décentralisée aux banques centrales » de Saifedean Ammous. C’est une bonne introduction.

Pour aller plus loin: « Dette : 5000 ans d’histoire » de David Graeber.

Et toi tu fais un jugement de valeur en disant que les « pauvres » sont des anges et les riches des diables. C’est vrai que toutes les fraudes se font pour remplir le frigo… Excuse-moi mais je trouve ça très manichéen, en d’autres termes très simpliste comme point de vue. Ce que je dis c’est que tout est question de moyens.

Effectivement, j’ai un avis simple : les fraudes fiscales sont faites par des riches, et c’est de fraude fiscale que traite l’article.

Rappeler que des gamins tirent des friandises à la boulangerie est hors sujet, et provoque un déplacement du sujet vers la fraude en général.

Donc 100%, il s’agit encore d’un riche qui commet une fraude fiscale, et pas d’un pauvre.

Ça ne veut pas dire que seuls les riches commettent des fraudes.

Maintenant, merci de laisser mon petit esprit manichéen en paix.

1 « J'aime »

« Rappeler que des gamins tirent des friandises à la boulangerie est hors sujet » : Bah oui, et tu es bien le seul à en parler. Ce n’est pas du tout de ce type de fraude dont je faisais allusion (impôts/caf/mutuelles/escroquerie aux aides covid il y a peu etc etc). Attention je ne dis pas que tout le monde fais ça bien au contraire et bien heureusement, surtout depuis qu’il y a enfin un semblant de régulation. Et ce que je dis c’est que donne des millions à ces mêmes personnes et ils feront comme ceux que tu critiques. Là c’est seulement qu’ils ne peuvent pas, c’est tout.

Ce qui m’amuse, en rapport avec certaines réponses, c’est que mon beau-fils a un Master 2 (équivalent au bac +5 en France) en sciences économiques, politiques et sociales en Belgique , et lui il n’a pas du tout foi dans les cryptomonnaies. neutre

C’est curieux de défendre des voleurs, sur la base que ceux qui ne volent pas pourraient le faire si ils étaient riche.
Tu m’as tué :upside_down_face:

À quel moment je les ai défendus ? J’ai en horreur autant les gros que les petits fraudeurs. Je n’ai fait que répondre à ton concept selon lequel les riches sont des méchants et les pauvres les gentils… Alors que ce n’est qu’une question de moyen. De toute façon tu vas de pirouettes en pirouettes, le smiley tête à l’envers te va à ravir.

Ce n’est pas parce que quelqu’un a un BAC+5 qu’il a raison mais qu’il a étudié un sujet et que ça réflexion dessus est a priori plus poussée que la personne moyenne qui a abordé le sujet au bar PMU du coin.

En économie aujourd’hui, on enseigne le système keynésien alors que Bitcoin part du principe que ce système n’est pas tenable.

Pour comprendre les cryptos, il faut aussi s’intéresser à l’aspect technique qu’on n’aborde pas dans une formation en économie.

Ma grand-mère ne comprenait pas Internet, Internet se porte bien

1 « J'aime »

C’est très bien tout ça, il n’empêche que des voles il y en a eu en pagaille. Sauf en les protégeant bien quoi, c’est comme tout en fait.