Commentaires : Ca y est, le VPN est en ligne de mire du gouvernement français

Après le vote de l’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, la ministre déléguée au Numérique Anne Le Hénanff a confirmé que les VPN figurent désormais en haut de sa liste de priorités. Une approche qui fait écho au Royaume-Uni, où la Chambre des lords vient d’adopter un amendement pour bloquer l’accès à ces outils aux mineurs.

https://clubic.com//actualite-598264-ca-y-est-le-vpn-est-en-ligne-de-mire-du-gouvernement-francais.html

« La Russie a interdit en 2017 les VPN non approuvés par l’État. Ces pays considèrent les VPN comme une menace pour leur capacité à censurer internet et à contrôler ce que leurs citoyens peuvent consulter en ligne. » Bien tenté mais il n’y a aucune censure de l’internet en Russie malgré ce que vous pouvez dire et cette loi « fantoche » sur les VPN. Les gens y sont libres de s’en servir comme ils veulent et les sociétés qui veulent y installer des serveurs aussi (comme GhostVPN que j’utilise entre autre), que ce soit pour critiquer le régime ou comme des millions d’autres youtubeurs, montrer ce qui marche et ce qui marche moins bien dans le pays. Et pour info, contrairement à la France et à l’UE, la Russie n’a jamais cherché à y interdire Telegram ou les autres app. de ce type et que c’est l’UE qui a fait interdire RT (Russia Today) dans toute l’Europe en premier avant que la Russie prenne des mesures similaires contre je ne sais plus quelle chaine. Ca devient pénible toute cette désinformation sur la Russie depuis des années, sous l’influence du DeepState Us et de leur complices de l’UE et de l’OTAN. OTAN qui aurait dû disparaitre à la chute de l’URSS et qui au contraire, s’est renforcé aux frontières de la Russie qui était en loques et qui est une des causes du conflit en Ukraine. L’internet, ça sert à s’instruire et pas seulement à faire de la propagande vous savez. Cdlt

9 « J'aime »

Ta raison est ce n’est pas la Russie qui à déclancher la guerre en Ukraine (pardon l’opération spécial… :roll_eyes:). Depuis 5 ans la Russie ne fait que bombarder des civils à longueur de journée (pardon des unités militaires hautement terroriste déguisé en civil), des écoles (pardon des caserne militaire remplie d’enfant en pleine apprentissage militaire) des théâtres (pardon des caches d’armes), une maternité (pardon un centre de naissance de futur terroriste ukrainien) etc… Etc… C’est vrai que la Russie est une grande démocratie pour qui la paix passe part dessus tout et qui peut se permettre de donner des leçons aux autres pays. Va donc critiquer Vladimir poutine et revendiqué haut et fort avec ton identité bien visible sur le net russe et tu verra où tu va te retrouvé dans un goulag de sibérien (pardon un centre de vacances pour gentil dissidents)

12 « J'aime »

Tu devrais appliquer à toi-même cette phrase, car là tu fais la propagande de la Pravda !

7 « J'aime »

4 « J'aime »

fredericmoreau ou xavier moreau ? :sweat_smile::lying_face:
Heureusement qu’il reste la Russie comme havre de démocratie où il fait bon vivre, contrairement aux terribles dictatures sanguinaires d’Europe de l’ouest où les gouvernements tuent des centaines de millions de personnes tous les jours.
Ah… Vous avez oublié de mentionner que c’est l’Ukraine qui a envahi la Russie…
Pensez à envoyer votre RIB sur le site du Kremlin pour votre versement de ce mois-ci.

9 « J'aime »

Mon dieu, LCI, ça fait des ravages !

4 « J'aime »

Ripoublique Bananière…

3 « J'aime »

Comment peux tu l’affirmer ?
Je ne pense pas que les médias européens invente des histoires comme par exemple que des diffuseurs de radios implanté en Russie ont du arrêter d’émettre sur les ondes parce qu’ils diffusaient des informations qui ne plaisaient pas au gouvernement.

Sauf erreur de ma part, en Europe, il y a une certaine pluralités d’idées.

En Russie, il n’y a plus besoin de faire d’élection, c’est toujours le même président depuis la nuit des temps. La Russie aurat un autre président quand Poutine sera mort.

@fredericmoreau13, est ce que cela te dérange pas d’avoir un unique président?

3 « J'aime »

Il n’existe pas de badge « Troll de l’année », mais si c’était le cas tu l’emporterais haut la main. :rofl:

4 « J'aime »

Merci d’avoir clarifié deux trois trucs pour notre kopain éveillé. Et bienvenue à toi !

On aurait pu ajouter qu’on ne se fait pas du tout arrêter si on parle de « guerre ». Que les vpn ont des règles strictes et que l’arrêt du blocage est en grande partie dû à des problèmes techniques :sweat_smile:

Dis Fredo, juste pour le fun @fredericmoreau13 tu me filerai l’URL de ton vpn ou est listé le serveur en Russie ? Please

Le même Cyberghost qui justment dit sur son site qu’il y a beaucoup de censure en Russie : https://www.cyberghostvpn.com/privacyhub/vpn-use-in-russia-surges/

3 « J'aime »

Oh, comment j’ai la flemme de contre argumenter un troll russe. Mais j’ai éclaté de rire au « deepstate ». Bravo champion, change rien. Tes mercredi soirs doivent être tous occupés jusqu’en 2028, dommage. Je t’aurais bien invité.

2 « J'aime »

« Tu devrais appliquer à toi-même cette phrase, car là tu fais la propagande de la Pravda ! »
Normal, il est payé pour cela.

Moi qui pensais voir des échanges intéressants sur la news, il fallait qu’un troll bien poilu anime tout le monde avec un discours d’un monde parallèle.
Je retourne me coucher…

Il paraît que c’est le fine équipe de la Hadopi qui va gérer l’interdiction des VPN :grin:

2 « J'aime »

Il a 15 ans l’auteur de l’article? J’ai éte choqué d’oser comparer l’usage d’un vpn en entreprise et celui des vpn grand publics.
A part les technos utilisées, il n’y a de mon point de vue aucun rapport.
Dans le grand public c’est en gros masquer son ip (pas son identité, son ip). C’est parfois utile pour accéder à des sites et pages géobloqués (comme les inversités américaines maintenant).
En entreprise, ce n’ est pas pour sortir mais entrer. Cela permet un canal hermétique sécurisé entre un ensemble restreint d’ordinateurs et de ressources.
Chez moi, cela permet de relier les ordis des enfants sur une partie du réseau partagé en interne mais pas sur internet quand ils sont à l’école.
L’usage revendiqué des vpn je le comprend. Par contre les promesses d’anonymat, elles sont faussess
Et pour avoir vu des gens avec des vpn gratuits: ce ne sont pas des vpn mais des proxy avec déchiffrement - donc toute votre activité normalement chiffrée est déchiffree par le prestataire, qui peut se faire passer pour vous sur tous les services connectes (mail, vod, jeux vidéo, rs).
Je n’ai pas l’ampleur du phénomène, je l’ai vu une fois enrepair café.
Mais vu le nombre dkaffaires d’arnaque et usurpation d’identité que j’entends autour de mes enfants chez les jeunes adultes, je pense qu’ils se font bien arnaquer par les vpn gratuits.

‹ Le même Cyberghost qui justment dit sur son site qu’il y a beaucoup de … ›
Je n’ai pas encore fait de recherches sur la gestion d’une ntrrnet en russie, mais je pense que citer CyberGohstVPN pour expliquer pourquoi il faut un VPN en Russie n’est absolument pas crédible.
Vu la com des Vpn en France (‹ on protège vos informations › → non, ils ne le font pas, seules de bonnes pratiques le permettent)

Alt +128 pour le « Ç »

Et du coup on te paye combien ?
La plupart des VPN sont bel et bien interdits en Russie. J’ai des amis russes, je peux t’assurer que la censure n’est pas du tout une desinformation.