Commentaires : Ça y est ! Le navigateur DuckDuckGo, gardien de la vie privée, est dispo sur Windows!

DuckDuckGo, le navigateur qui protège votre vie privée est enfin disponible sur Windows.

Une entreprise américaine qui va pas nous pomper nos données personnelle!!!
J’y crois pas.

5 « J'aime »

Si c’est leur business model, pourquoi pas ?

L’an dernier y a pas eu une histoire où il s’avérait que Duck Duck Go n’était pas si transparent que ça ? Il laisserait passer les trackers Microsoft en vertu d’un accord quelconque avec cette société, ou quelque chose dans le genre.

15 « J'aime »

Yup, en tout cas je l’ai viré pour une raison de ce genre.

Quand c’est gratuit, c’est toi le produit !!

Les slogans, c’est bien pour faire de la pub, mais pas plus.

Sinon pour ce navigateur, que fait-il de plus que Firefox ?
Rien.

4 « J'aime »

Rien de plus que d’autres navigateurs non plus tels que Edge, Chrome ou Safari, à savoir rechercher et naviguer sur internet.

Résumons… DuckDuckGo qui utilise la technologie WebView 2 … de Microsoft, technologie elle-même basée sur Chromium, projet certes open source mais contrôlé par … Google… Un DuckDuckGo motorisé par un Chromium « de » Google, sauce Microsoft… Heuuuh, comment dire que je pense très bien m’en passer et que je vais continuer de rester principalement avec Waterfox ?

2 « J'aime »

Néophyte je suis sur le sujet.
DuckDuckGo ne donne pas du tout envi d’aller chez lui !
&, n’est t’il pas le neveu de Picsou ?

3 « J'aime »

Ayant une confiance limité envers tout ce qui est usanien, je préfère utiliser QWANT et BRAVE qui eux sont Européens. Je n’ai pas encore eu le temps de me renseigner sur le nouvel Opéra, à qui je ferais plus confiance qu’au « « canard » ».

2 « J'aime »

Qwant est un frontend à Bing, je crois qu’en terme de tracking, ils sont pire que FB et Google réuni…

Je n’ai pas trouvé moyen de le mettre en Français.
Le mépris pour les autres peuples est un des caractères de la toute puissance de “Pognon” à l’américaine.
Comme guy2166, je vais rester à Qwant et Brave. (Comme lui, je jetterai un coup d’œil à Opera)
Même Firefox est devenu suspect.
Je vais bien vite désinstaller le canard.

Brave n’est pas européen et Opéra c’est devenu chinois depuis quelques années déjà…

Brave est américain, basé sur le moteur Chromium.
En réalité, il y a sans doute que 3 moteurs : Chromium, Mozilla et Safari.
Donc pour ceux qui psychotent, au final ils proposent tous la même chose.
Quant à Qwant, c’est juste Bing

1 « J'aime »

Bon bah, je vais rester chez l’ami panda rouquemoute.

:stuck_out_tongue_winking_eye:salut parfaitement ?
alors que duckduckgo promet le respect de la vie privée aux utilisateurs
de ses navigateurs android ios et Mac os il permet pourtant à certaines données de circuler
depuis des sites web tiers vers des services appartenant à microsoft .

en effet duckduckgo browser a défini une exception pour les réseaux publicitaires
et les scripts de suivi appartenant à microsoft ce qui leur permet de se charger
même s’ils sont connus pour compromettre la confidentialité des utilisateurs .

microsoft a conclu un partenariat avec la société de navigation privée pour la gestion
des publicités .
l’inconvénient de ce partenariat est que lorsque vous cliquer sur une publicité
fournie par microsoft . la plateforme microsoft advertising vous redirige vers le site
web approprié . en soi cela ne semble pas être un gros problème .
mais de l’aveu même de duckduckgo microsoft advertising utilisera votre adresse ip
compléte et votre user- agent afin de pouvoir traiter correctement le clic publicitaire
et facturer l’annonceur .

voilà pour l’info
sur ceux très bonne journée à vous .