La France a inauguré, mercredi, son nouveau Conseil de l’intelligence artificielle et du numérique. L’instance remplace l’ancien Conseil national du numérique, en se mettant en phase avec la Tech d’aujourd’hui.
"Avec l’idée de garantir « la richesse des regards et la fécondité des débats ".
J’aurais écrit « ébats » mais bon…
Heureusement que Bayrou a dit qu’il fallait supprimer des structures pour faire des économies.
Ca va coûter combien encore tout ça ? Et pour quoi ? Faire des rapports qui ne servent à rien.
Si ce genre de conseil avait encore pour vocation à prendre des décisions, ce serait intéressant vu qu’il y a l’air d’y avoir du beau monde.
Mais vu qu’ils vont, pardonnez moi l’expression, pisser dans un violon car nos dirigeants vont les entendre mais ne pas les écouter, ça sera juste un formidable gâchis.
L’IA fait partie du monde numérique, il n’y avait pas besoin de changer le nom de la structure. À moins de vouloir faire de l’esbroufe avec les termes « intelligence artificielle » pour se donner un genre « on est dans le coup, on est moderne ».
On est pas foutu de trouver un prestataire national à qui confier la gestion des données de santé des Français mais on a « Conseil national de l’IA et du Numérique », c’est sûr ça pète.
Il y a déjà un ministre de l’IA. Encore une structure inutile pour caser les incompétents de la macronie.
Encore un machin supplémentaire qui servira à placer les copains de promotion et qui va nous couter un bras
qui va y aller, placard, comité theodule, truc utile … Jack Lang qui sait, Moscovici, Dati, Ernotte ? Qui va avoir son joli placard à 6k mini ?
Bonjour c’est ici la réunion des VABCP ?
VABCP
Voyantes Anonymes à la Boule de Cristal Pétée.
Les coprésidents et membres nommés par arrêté du Premier ministre le sont pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Ils exercent leur mandat à titre bénévole.
De l’intelligence artificielle, ça fait un moment qu’il y en a au sein des gouvernements Français.
top, des copains de recasé.
ce serait dommage de s’en privé, c’est Nicolas qui paye !
Encore une instance qui sert a rien, a part du pantouflage et dépenser du pognon
Je répare les boules de cristal pas cher si ça vous intéresse
Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le terme bénévole?