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Commentaires : Ça y est, la construction de l’avion supersonique de la NASA débute!

Le 19 novembre, la NASA a attribué à l’entreprise américaine Lockheed Martin un juteux contrat pour démarrer la construction de son avion supersonique.

Et ça biberonne combien à l’heure pour en arriver là ?

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Ainsi donc Paris / New-York serait en combien de temps?
La vitesse de pointe est de combien?

Cet avion transporterait combien de passagers?

La vitesse du X-59 QueSST devrait atteindre les 1 500 km/h (Mach 1,27) :wink:

hilarant

Et ca marche au jus de betterave? Rejette de la vapeur d’eau?

Il volera pas en France pour pas se prendre une taxe carbone.

yes le concorde allait jusqu’a 2179km/h (mach 2.02)

Mais si ça volera en France, le kérosène n’est pas taxé mais vu la gueule de l’avion il y aura peu de passagers sans bagages, pas de bouffe a bords et aussi pas de toilette puisqu’il va relier les grandes villes en a peine plus d’une heure.

C’est bien les américains…!!!

Après nous avoir boycotter et fait rayer de la course notre bel avion francais type COCORDE soit disant… il nous la font a l’envers…

Ben tant mieux! Tu crois que c’est l’urgence d’aller plus vite?

Attention à cet article qui ne dit que la moitié de la vérité.
Cet avion ne sera qu’un démonstrateur, un prototype. Il n’est pas question d’en faire une production en série pour un avion commercial, ce n’est pas l’objectif de la NASA.
La NASA n’est pas un constructeur d’avion, son but est de réaliser des études aéro et de faisabilité pour valider des systèmes. Ce ne sont que des avions expérimentaux et la NASA a déja réalisé entre autres le X-15 (étude de la haute atmosphère), le X-29 (avion de chasse à aile inversé), le X-31 (avion à moteur vectoriel de très haute agilité), etc.
Certains ont abouti à des applications sur d’autres avions destinés à l’armée ou à l’aviation civile (moteur vectoriel, absence d’empennage, aile volante du B2, etc) et d’autres n’ont pas aboutie.
Donc soyons clair, ce X-59 n’est qu’un avion expérimental, rien ne dit qu’ensuite il sera repris par les constructeurs pour un futur avion. Mais comme la NASA n’est pas un constructeur, il sous traite par contrat la réalisation de ce prototype à un constructeur d’avion (de nos jour Boeing, Lockheed Martin ou Grumman)

Dans le domaine aéronautique, le rôle de la NASA est de proposer aux industries américaines une expérience, un savoir faire qui pourrait servir pour l’industrie américaine.

Pour ce X-59 que vous déclarer ultra silencieux à 75dB il faut préciser que cela ne concerne que le bruit lié au bang supersonique, mais le ou les moteurs, eux, continueront à faire le bruit habituel. A noter que sur un avion, on ignore que souvent une bonne partie du bruit (notamment le sifflement) est lié à l’écoulement d el’air sur la carlingue, l’aerodynamisme. comme pour une voiture, l’écoulement de l’air sur la carrosserie génère un bruit non négligeable et parfois aussi fort que le moteur.

Chouette on va encore se faire asperger
Chemtrail.
Et sinon hâte de voir ça si ça permet de voyager beaucoup plus vite c’est intéressant. Faudra voir ensuite au niveau des prix et la sécurité.
J’imagine un vol Toulouse-Thailande ou un Paris-Los Angeles en quelques heures seulement. Je signe de suite mais je sens les prix de batards pour voyager avec ces avions supersonique je le crains

c’est bon pour la planète!

Merci pour ces précisions Fulmlmetal.

Un gigantesque FAP qui produit des nanoparticules très nocives et une bonne grosse taxe et hop c’est réglé, on pourra enfin respirer à pleins poumons ! :grin:

On respire tellement mieux grâce à toutes ces taxes…

Oui, ce « pognon de dingue » est trop lourd dans nos portemonnaies, il faut s’en séparer afin de mieux respirer, OUF ! :grin: