Commentaires : Ca y est ! Google annonce officiellement son concurrent à ChatGPT

Google vient de présenter son concurrent à ChatGPT : Bard. Un nom auquel il va falloir s’habituer.

1 « J'aime »

ca va barder du coup ?

3 « J'aime »

« d’obtenir d’abord une réponse écrite, avant de se voir proposer des liens pour approfondir le sujet. »
Ouai : google quoi ! Avec une phrase en plus.
Il faudra vraiment voir si l’IA sera réellement « conversationnelle » :no_mouth:

1 « J'aime »

la vache ! Google rappelle ces gus, et 2 semaines plus tard une IA déjà prête :face_with_raised_eyebrow:
ils ne sont pas parti de rien mais quand même …

1 « J'aime »

Tous les gafam ont des IA dans les cartons au moins aussi bonnes que chatgpt. Chatgpt a juste été le premier à osé sa disponibilité au grand public

2 « J'aime »

L’appli existe t’elle sur android ?
Pas trouvé ou alors des clones.

D’après le blog, c’est basé sur LaMDA, qui avait été annoncé en 2021. J’imagine qu’une bonne partie du boulot est de l’empêcher de sortir des conneries (contre-vérités, désinformation/information inventée par interpolation d’informations réelles dans leur modèle etc.).

2 « J'aime »

Ils ont embauché ChatGPT, et c’est lui qui travaille maintenant chez Google sous le nom de Bard :rofl:

2 « J'aime »

On va enfin pouvoir faire rechercher Google par véritable question et non plus par mots-clefs. Quoique… J’ai fait une recherche Google par mots-clefs pour savoir combien était rémunérer la poétesse de feue la Reine d’Angleterre.
J’ai donc tapé : rémunération poétesse reine d’Angleterre.
Les réponses immédiates étaient la rémunération de la reine elle-même.

J’ai ensuite tapé : rémunération de la poétesse de la reine d’Angleterre.
Et là je suis tombé sur la bonne réponse.

« Bard, qui a découvert l’Amérique ? »
:thinking:

« L’Amérique à été découverte par Christophe Colomb. »
Christophe Colomb : tous les produits | Soldes fnac
« Mais selon certains historiens, les vikings avaient découvert l’Amérique 500 ans avant. »
Menu viking Ikea | Menu enfant 3,75 €

ikea

:money_mouth_face:

4 « J'aime »

Microsoft avait Tay sur twitter et ça a vite dérapé.
Voici bard (bart).

Le problème de ces IA restera que dés lors qu’elles sont connecté, elles deviennent ingérable.
Suffit que la source sur laquelle elle se base soit tronqué, et l’ensemble de ses réponses le seront.

Pour ça que l’intégration de « source » maitrisé sur chatgpt est un plus même si elle date que de 2021. Reste à voir s’ils prendront le risque de rendre bard connecté directement.