Bonne nouvelle : Google Photos pourrait bientôt se doter d’une fonctionnalité attendue depuis longtemps. Celle-ci désengorgera l’espace de stockage de votre appareil Android en ne conservant que les clichés que vous préférez.
« Google a enfin compris ce que tout le monde voulait pour la sauvegarde des photos ! »
Vous devez avoir un sacré melon pour croire que tout le monde pense comme vous.
Moi ce qui m’énerve c’est la suppression de la version en ligne.
J’ai pas compris comment faire sans supprimer aussi sur l’appareil. Il n’y a que 2 options : supprimer qui supprime de partout et supprimer sur l’appareil.
Je suis obligé de faire supprimer et d’aller y récupérer dans la corbeille.
Celle-ci désengorgera l’espace de stockage de votre appareil Android en ne conservant que les clichés que vous préférez.
Me semble que cela ne va pas vraiment avec le reste de l’article si c’est l’espace cloud qui reçoit moins de fichiers et le smartphone qui garde tout?
Mon usage c’est « si ce n’est pas chiffré cela ne va pas sur du cloud », donc je ne veux clairement pas utiliser google photo
Je pense qu’il va falloir que je surveille un peu mieux ces options de sauvegarde google, ils sont trop affamés de données en ce moment ces faiseurs d’IA (comme windows 11 qui est de plus en plus piégeant avec onedrive)
Mouais, jamais trop eu envie de ça perso.
En revanche, la compression vidéo ou la possibilité de demander à convertir une image spécifique en « haute qualité » depuis Google Photos sans modifier les paramètres globaux, oui !
De même, les trucs d’annulation des modifications comptent visiblement dans le quota, il faudrait pouvoir supprimer cette info au bout de x jours/mois/années.
Et sinon, un quota Google One qui vienne combler l’écart abyssal entre 100GB et 2TB, ça serait bien aussi…
« Google a enfin compris ce que tout le monde voulait pour la sauvegarde des photos ! »
Ils vont donc enfin nous remettre PICASA ??
Oui comme une abonnement free entre celui à 2€ et celui à 20.
Sauf que ce n’est pas compatible avec leur business plan.
Une des principales fonctions manquantes c’est tout de même la suppression des doublons de photos, j’en ai plein et Google photos ne permet pas de les chercher pour faire de la place contrairement à l’application photos d’Apple…