Commentaires : Ça y est, ChatGPT peut surfer sur le web pour vous

ChatGPT vient officiellement d’apprendre à gérer un navigateur en toute autonomie, et cette nouvelle fonctionnalité promet de faire grand bruit dans l’univers de l’IA.

Bientôt on ne fera plus rien par soi même mais au moyen d’IA, de robots qui conduiront les utilisateurs à ne plus rien savoir faire , ni savoir « tout court » d’ailleurs : des individus sans réflexion, sans connaissance, sans esprit analytique, sans muscles, ne se déplaçant plus, gras comme les personnages du vieux dessin animé Wall-e

Certains se réjouissent de cette tendance du " moindre effort" pour " gagner du temps" » , temps utilisé pourquoi ? : Rien d’enrichissant pour l’esprit ni le corps dans tous les cas :slight_smile:

6 « J'aime »

Ou bien faire du sport et finir sa thèse de doctorat pendant que l’IA fera les tâches répétitives.
Question de point de vue :grinning:

1 « J'aime »

dans la réalité ce serait plutôt : on laisse l’IA faire du (e-)sport et finir sa …non ma thèse de doctorat pendant que je vais aller boire une bière et autre tâche répétitive.

3 « J'aime »

Sans oublier ce que l’on voit arriver gros comme une maison : quand les gens seront habitués et dépendants d’une ou de plusieurs IA, paf, abonnement payant. Ca râlera, ça chouinera…et puis ça paiera parce que ça ne saura plus faire sans. paf

4 « J'aime »

Vous la voyez venir ou pas ? … L’Union Européenne va encore râler !!!

Est-ce que ChatGPT a l’autorisation de fouiller et d’interagir avec les sites web ?? est-ce que … c’est une question légitime que beaucoup se poseront je pense !

In the Same time … Le pauvre Bayrou qui se plaint que les gens ne savent plus écrire et qui demande aux enseignants de faire 10 minutes d’écriture tous les jours dans chaque cours et même si le cours n’a rien à voir avec la langue.

Vous avez vu comment les gens écrivent de nos jours ? croyez-moi il faut vraiment s’inquiéter parce que quand vous voyez des gens faire une erreur par mot ça veut dire qu’il y a un désintérêt total de la part de la personne à bien écrire.

Y a ceux qui savent écrire mais à force de ne plus écrire correctement ils vont ne plus savoir écrire et là c’est difficile de revenir en arrière car la fainéantise aura pris une bonne place.

Il faut se réjouir oui … pour 1% de la population à qui ça va vraiment servir, pour les autres leur gagner du temps ne va pas leur servir à grand chose car gagner du temps quand ça rapporte pas grand chose beh on a perdu du temps en réalité.

Mais ça reste une bonne nouvelle quand même …

Hélas oui. Sans même parler de l’usage d’expressions qu’ils ne maîtrisent pas ^^

J’ai encore vu récemment quelqu’un écrire « fier comme un bar-tabac » au lieu de « fier comme Artaban ». paf