Commentaires : Ça y est, Apple autorise la réparation des iPhone chez les réparateurs indépendants en Europe

Pour la première fois de son histoire en France, Apple autorise les boutiques indépendantes à accéder à ses pièces d’origine. Une décision qui devrait surtout bénéficier aux iPhone qui ne sont plus sous garantie.

2 « J'aime »

Alors ca ca sent de debut de perte de marché !!! et le debut de la decadence d’Apple. Tant que tous les iphones se vendent bien, ils imposent ce qu’ils veulent. Maintenant qu’ils perdent des part de marchés , ils lachent du leste esperant enrayé la baisse… Mais c’est un peu tard, dans mon entourage, plus aucunes personnes n’a d’IPHONE aujourdhui ( alors qu’il y a preesque 10ans, j’etais le vilain petit canard sans le sous qui n’"avait pas d’IPHONE !!! Et au fils des ans, ils sont tous passé a Samsung et aujourdhui Huawei ( surtout pour ses batterie longue durée, sujet tres sensible chez les utilisateurs d’Iphone ( mon beau frere a ete le dernier a passé a Android car le jour ou on a été a EuroDisney et qu’il avait plus de batterie au bout de 4/5h et moi , avec mon huawei p30pro, j’avais a peine utilisé 30%, il a pas mis longtemps a franchir le pas, ca ete lme coup de massue pour l’Iphone…).

3 « J'aime »

Tient c’est marrant mais moi c’est l’inverse : tout le monde est passé, ou repassé sur iPhone.
Rarement du haut de gamme, mais juste pour avoir un truc qui fonctionne.

3 « J'aime »

Enfin, c’est une ouverture à la Apple où les pièces non officiellement achetées à Apple sont interdites, les batteries et écrans passent par les services Apple (donc pas de stock et sans doute des pièce au tarif Apple). Apple garde un droit de regard sur plusieurs années, il y a obligation de partager les fichiers clients… C’est plutôt une partie peu rentable pour Apple (pas 400% de marge brut et les clients mécontents qui peuvent faire rater des ventes) dont il cherche à se séparer. La vente à Apple, la réparations et les ennuis aux autres.

Un truc qui fonctionne ?
J’ai le même Android depuis 5 ans, je ne l’ai jamais réinitialisé.
Je sais pas ce que vous ou votre entourage faites avec vos téléphones mais je ne pense pas que le problème se situe au niveau du matériel.

7 « J'aime »

Il confond fonctionnement avec utilisation. Mais c’est vrai qu’un iPhone est plus simple pour les personnes pas très douées ou qui ont du mal avec la technologie. Bon nombre de personnes âgées que je connais en ont un par exemple. C’est comme pour les téléphones de maison avec les touches de 5cm sur 5cm.

1 « J'aime »

Tu rajoutes 2, puis encore 2 et on y est pour mon 4S. :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Par contre je comprends pas l’histoire de la réinitialisation… Pourquoi réinitialiser un téléphone sinon pour le vendre/donner?
:roll_eyes:

C’est clair !!! :smiling_imp:

Le type qui a un iPhone à un iPhone.
Le type qui a un Droide à un Droide avec triple capteur photo 14521,41 Mpx, double SIM, octo-coeur, 16G RAm… Mais doit attendre 4 ans pour pouvoir faire les mêmes choses ET/OU installer une APP pour chaque truc.

J’ai le même Android depuis 5 ans oui, sauf qu’avant celui là, j’avais un autre Android pendant plusieurs années. Je vois pas bien où tu veux en venir avec ton 4S qui a 9 ans en fait.
Si j’ai changé, c’était essentiellement pour avoir plus un meilleur écran et la gestion de la 4G.

Pourquoi réinitialiser un téléphone… peut-être parce qu’il est planté? Vu qu’apparemment tu dis que les Android ne « fonctionne » pas.

Tu te moque des spécifications matériels des Android, mais d’après toi, y’a quoi dans ton iPhone ?
La fameuse gueguerre Android/iPhone ça m’intéresse pas, mais vas-y si tu veux.

1 « J'aime »

doit attendre 4 ans pour faire quoi exactement? car c’est apple qui copie sur android depuis plus de 5 ans maintenant, bref…pour infos, tous les prog sont dispo sous android et gratuitement…
mais si tu veux jouer à la gueguerre , je rejoins crrptd.

1 « J'aime »

Pas du tout, je me moque des fan Android qui ne jurent que par les spec. Le type qui a un iPhone s’en branle des spec : il a un iPhone.

Je ne sais absolument pas ce qu’il y a DANS mon iPhone, mais je sais que je peux tout faire AVEC « out of the box ». Et surtout que je pourrais le faire longtemps… Sauf accident grave.