Mozilla annonce enfin le déploiement progressif de la gestion des profils dans Firefox à partir du 14 octobre prochain. Longtemps snobé par les développeurs, cette fonctionnalité, rapproche enfin Firefox de ses concurrents.
Je ne comprends pas les profils existent depuis longtemps et je l’ai fait au travail pour une interface sobre pour de l’interfacage d’experiences et un profil classique avec addon pour le surf ?!?
Edit De memoire fallait ajouter /profil au raccourcis un truc du genre donc oui pas pour madame michu
Ca existe depuis le tout début de Firefox les profils hein… Tout comme Thunderbird d’ailleurs. Ils ont juste intégré la fenêtre dans l’interface utilisateur pour que ce soit plus pratique. Avant il fallait le lancer avec un paramètre sur la ligne d’exécution.
En gros les profils existent depuis très très longtemps sur FF (je m’en suis toujours servi, de mémoire), mais on ne pouvait pas switcher aussi facilement, c’est juste ça, la nouveauté finalement , non ??
J’espère juste que ça va pas afficher obligatoirement mon profil « perso » planqué sur le PC du boulot ![]()
En effet, plutôt rédhibitoire jusqu’à maintenant de changer de profil. Moi j’aimerai surtout savoir l’impact de rendre cette fonction plus facile d’accès, sur le poids du navigateur et les éventuelles ressources dépensées en plus.?
En cas d’ordinateur partagé, chaque utilisateur peut avoir son propre Firefox portable.
Sinon, en cas d’ordinateur partagé, chaque utilisateur peut avoir sa propre cession Windows et y faire ce qu’il veut avec ses propres comptes, non ?
Sur mon PC ou téléphone, je préfère des utilisateurs séparés.