Vivement qu’ils créent un écran étirable avec un moteur qui adapte le format visionné au format voulu. J’en rêve ils le feront. Personnellement, je possède un InnonCN 40" en 21.9, je me régale autant en jeu qu’en film, pour ce qui est du 16:9, je passe sur l’autre écran, ce format n’étant pas adapté au format cinéma à pars quelques exception, tu as les bande noire qui gâche le plaisir.
J’ai jamais compris les gens qui disent que les bandes noires gâchent le plaisir … C’est mieux de voir le cadre de l’écran ou le mur de derrière ? Vraie question. Sur mon G9 je joue des fois en QHD centré et j’ai des bandes noires, ça ne me cause pas de soucis. Quand je regarde des films à la TV il y a toujours des bandes noires horizontales, ce n’est pas un soucis non plus. Ca dépend de la sensibilité de chacun j’imagine.
Le 1000R c’est plus pour du jeu que la bureautique. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour travailler sur mon G9, voir la fenêtre du logiciel toute courbée ça fait bizarre au début. Puis le cerveau s’adapte et on ne le remarque plus.
Le problème c’est quand je reviens sur mon dual screen au taf, mon cerveau fait aussi l’adaptation et je vois l’écran plat courbé vers l’extérieur (!!). J’avais des migraines en travaillant sur le dual screen. Maintenant ça va mon cerveau a compris la gymnastique et je peux travailler sur l’un ou l’autre sans soucis.
« La croissance chinoise a sauvé l’UE
sans la capacité industrielle de la chine … »
On, est donc bien d’accord et avec le même constat
et moi, je préfèrerais, « avec la capacité industrielle de l’Europe » pour ne pas être dépendant.
Champ de vision plus large, tout simplement. Pour ma part je suis en 21/9 depuis au moins 7 ou 8 ans, je ne reviendrais pas en arrière, un gain de confort incomparable. Tout (ou presque) type de jeu est génial dessus.
Pour les jeux compétitifs normalement le champ de vision est bloqué à la meme valeur pour tout le monde, peu importe l’écran, sur CS et Quake 3 il était possible de modifier le champ de vision (variable cg_fov) notamment mais le serveur l’interdit en compét’
Écran parfait pour gérer des plannings project
Pour chez soit, il faut avoir de la place, avec de tel écran
Sinon pour le boulot, 2 24" et j’utilise aussi pas mal l’écran du laptop comme 3ème écran, il peut être utile pas moment. Je préfère avoir 2 écran plutot qu’un grand, je trouve plus sympa pour bosser.
Tout à fait chaque pays est souverain et responsable de ses choix, mais j’ai un problème avec les moralistes (surtout à géométrie variable)
et au passage, tu es dépendant de plein d’autres pays (ça commence en intra ue), ça s’appelle le commerce, j’espère que tu tiens le même discours (moralisateur) pour chacun.
Pose toi les vrais questions sur la désindustrialisation du pays par contre. ça nécessite un effort intellectuel pas religieux
Il y a eu une controverse récemment dans le monde du jeu Trackmania de Nadeo. Un joueur très connu, Wirtual, avait conçu un circuit (appelé Midori) sur lequel il avait établi un très bon record personnel, et avait promis une récompense aux 5 premières personnes qui battraient ce record.
Or, il se trouve qu’il utilisait une astuce logicielle pour bloquer la direction de la voiture à 34%, astuce qu’il n’a jamais cherché à cacher et qu’il avait déjà exposé plusieurs fois. Mais ça a quand même créé une controverse qui a poussé Nadeo à clarifier les règles et à modifier la physique du jeu pour arranger la situation.
Pour les gens que ça intéresse, chercher ”The story of Trackmania’s most controversial map” sur YouTube.
Des masques oui, des vaccins non ! S’ils en avaient ils n’auraient pas été obligés d’isoler certaines de leurs villes car refusant d’acheter ceux des Occidentaux.
@tous: Merci de rester dans le sujet, qui n’est pas -directement- la croissance ou la politique commerciale Chinoise, et encore moins l’« etape » COVID.
Je pensais que l’écran c’était le mur lol