La production de l’Apple Vision Pro s’arrêterait dès la fin de cette année. La marque américaine aurait des difficultés à écouler ses stocks et à convaincre les utilisateurs d’ouvrir leur portefeuille.
Tant qu’il n’y aura pas un bon technologique important, la « VR » restera un outil avec peu d’intérêt.
Le bon technologique est la sur l’Apple Vision que ce soit sur la qualité d’image ou l’ergonomie, pour l’avoir essayé c’est vraiment blufant comparé aux autres.
Ce qui manque ce sont les applications vraiment utile et « Game changer » pour y mettre un tel prix.
Le bond
Il est où le bond technologique ? Je pose sérieusement cette question. Parce que quand je vois le produit et quand je l’ai testé, oui c’est pas mal, mais technologiquement ils n’ont rien inventé. Juste prendre des trucs qui existaient à droite et à gauche et regrouper ces technos.
Marché de niche, orienté pro pour le moment.
C’était annoncé avec un tel tarif
Une bonne qualité d’image, une ergonomie, cela n’a rien d’un bond technologique… ce n’est que de la petite upgrade.
Le bon techno, cela sera quand ils auront tout miniaturisé pour que cela soit un produit poids plume, et surtout avec un « écran » fin transparent pouvant s’opacifier et redevenir transparent à volonté.
C’est la 2ᵉ fois que la production est en pause. Déjà ce printemps.
À défaut de clients, l’Apple Vision pro a surtout attiré… les critiques et les moqueries.
Trop lourd, trop cher, inconfortable, pas d’écosystème, encombrant (batterie… ), vision peu ergonomique (confort et bordures), pas au point, inutile. Bref, tous les ingrédients pour un flop retentissant. Même si, pomme oblige, le lancement a pu faire illusion les premières semaines.
Les analystes les plus avisés prédisaient 3 à 4 générations nécessaires avant que l’Apple Vision pro soit viable. Vu le bide actuel, pas certains qu’Apple se donne cette peine. Pour le moment, les rares clients sont surtout occupés à se faire rembourser (taux de retours record selon les vendeurs).
J’aimerais bien savoir combien ils en ont vendu en France… Ça doit être risible.
Un produit à ajouter à la liste des fiascos de la marque ? Celui-ci serait quand même de taille.
Un accessoire qui à lui seul, résume l’Apple Vision pro.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MVJ63ZD/A/bandeau-tissé-double-pour-apple-vision-pro-m
115€
115 balles pour ce bout de tissu ! Ils ne se mouchent pas du pied !
“Combien de temps peuvent ils tenir?”
Quelques centaines de milliards de dollars
Avec ce prix stratosphérique ils ont vraiment cru un instant que ce produit allait ce vendre comme des petits pain ?
La contrôle au doigt qui répond parfaitement même lorsque tes mains sont au niveau des cuisses c’est quand meme bluffant. Et niveau résolution au est on niveau de casque pro a plus de 6k€.
Et tout évolution technologique ce sont des assemblage de technologie existant. La voiture a été un assemblage de technologie existante comme une charrette et un monteur vapeur. Donc en quoi c’est un problème ?
Demande aux nombreux clients qui se sont fait rembourser.
Pour ceux qui ont trop attendu, même bradé à l’état neuf, sur le marché de la seconde main à 1985€, l’AVP a du mal à trouver preneur.
C’est ce que j’ai dis sur mon 1er msg, niveau application ça sert a rien, le problème c’est pas la technologie mais l’utilité.