Commentaires : Ça pique : le remix RTX de Max Payne double la consommation d'une GeForce RTX 4080

Même sur les jeux « d’hier », le ray tracing peut mettre à genoux les cartes graphiques les plus puissantes, la preuve avec Max Payne RTX Remix.

C’est moi ou la version RTX est 10 fois plus moche que l’original ?

3 « J'aime »

Et vu le résultat, je ne vois pas l’intérêt.

2 « J'aime »

Le FPS est faible, non pas parce que la CG est nulle, mais parce que le jeu n’est pas optimisé. C’est une évidence :sweat_smile:

Peut donc servir de chauffage complémentaire…

Ca me rappelle le Complete Mod pour Stalker. Il faisait tellement surchauffer ma cg que je l’avais désinstallé. paf

La vidéo de comparaison n’a pas de sens, il y a des lumières qui ne sont pas retransmises dans la version path tracing

Le plus flagrant c’est dans la pièce de séjour où il y a juste la lumière de la cheminée alors qu’il y a 3 sources de lumières dans la version originale.

1 « J'aime »

J’ai vu des vidéos de version RTX de jeux anciens, notamment Portal, mais aussi Half Life 2 et je me demande à quel moment on arrête de se payer nos fioles.

Parce qu’il semble évident qu’il n’y a pas qu’un ajout de jeux de lumière dans ces remix, mais aussi une refonte de la plupart des textures. On veut nous faire croire que le Ray Tracing ou le Path Tracing seuls suffisent à transformer n’importe quel jeu en jeu Next Gen alors qu’en vérité, beaucoup d’autres ajouts et modifications sont faits et que c’est pour cela que c’est aussi laborieux.

Ce remix de Max Payne m’a l’air de suivre exactement le même schéma.

1 « J'aime »

Outre la perte de FPS, ce qui me dérange le plus c’est qu’on perd carrément l’âme du jeu et la vision d’artiste. La scène dans le chalet est flagrante à ce niveau-là, dans la version Remix, on ne voit plus rien, c’est sûrement plus réaliste (et encore) mais ça n’a plus rien à voir niveau ambiance, si Remedy avait voulu en faire une scène ultra-sombre, ils l’auraient fait.

Le RT/PT c’est bien seulement si le jeu est prévu pour et que c’est implanté de manière intelligente, pas comme 90% des jeux qui en abusent à en faire des sols en miroir (comme si ça se limitait aux reflets)

RTX Remix ce n’est pas que l’application du ray tracing. NVIDIA a toujours été clair et dans mes différents papiers qui en parlent, je l’ai précisé : l’IA est mise à contribution pour améliorer les textures justement.

Je ne t’accuse pas de collusion, je t’assure.

Mais non, je ne trouve pas que le message soit très clair, en particulier de la part de Nvidia. Presque toute la communication autour de ces remix tourne autour du Ray Tracing ou du Path Tracing et le travail de remplacement des textures, qui doit pourtant être conséquent, fait à peine l’objet d’une ligne ou deux, quand il en est même question.

À cause de ce flou, qui n’est pas attentif peut vraiment croire que tout le « bénéfice » provient du RT ou du PT et d’après moi, c’est exactement le but recherché.

1 « J'aime »

J’ai exploser de rire en voyant les FPS chuter des la première démo de 1375 fps à 65… Pas opti, c’est peu de le dire :rofl:

1 « J'aime »

Et pendant ce temps là, il y a des logiciels de rendu 3D avec Ray tracing en temps réel :ok_hand:

Pas du tout, sur la page de RTX remix et sur les vidéos de présentation ils parlent de raytracing certes mais aussi de remplacer / améliorer les textures et remplacer certains assets du jeu d’origine. En gros c’est un nouveau moteur de rendu qui vient se superposer sur le moteur d’origine.