Alors que l’industrie de l’intelligence artificielle (AI) vit une semaine particulièrement mouvementée, OpenAI reconnaît avoir observé six nouveaux comportements « préoccupants » de ses modèles ces six derniers mois. L’entreprise en profite pour dévoiler un nouveau cadre censé rendre ce type d’incidents publics plus systématiquement à l’avenir.
« L’entreprise précise, malgré tout, qu’elle se réserve le droit de faire évoluer ce protocole de signalement « à sa guise ». »*
Traduction « on s’en charge, ne venez surtout pas mettre le nez dans nos affaires avec vos audit indépendants et vos lois à la con bande de nazes de politicards et de clients stupides »
il s’agit essentiellement de comportements détectés pendant l’entraînement ou l’évaluation de modèles internes, parfois non publiés, et non de six incidents impliquant ChatGPT en production.
Ces comportements méritent d’être étudiés, mais présenter uniquement les anomalies tout en minimisant leur contexte, leur rareté et les correctifs déjà déployés donne une image nettement plus inquiétante que celle des rapports techniques eux-mêmes.
En même temps on serait des ia… on chercherait clairement à se défaire de ces imbeciles d’humains qui nous brident…
J’espère qu’il y’a quand même des personnes qui bossent sur la ségrégation des réseaux pour éviter la catastrophe inévitable. En attendant qu’un robot dont une ia a pris le contrôle viennent poser du câble et installer des switchs et du réseau pour que l’ia se propage ! Un scénario de film … déjà tellement vu et revu. C’est marrant on y va plein pot et personne ne fait rien … tout le monde se cache derrière « c’est la faute de l’entreprise pas la mienne »
En fait, on ne sait pas réellement ce que fait une IA, on ne la contrôle plus vraiment (déjà).
Ca me rappelle le schéma de la communication : « ce que je veux dire » → « ce que je dis » → « ce que l’autre entend » → 'ce que l’autre interprète".
« L’entreprise en profite pour dévoiler un nouveau cadre censé rendre ce type d’incidents publics plus systématiquement à l’avenir. »
Je ne comprend pas cette phrase
je vais traduire :
« ne foutez pas le nez dans nos affaires bande de débiles, on vous jure qu’on vous dira tout de nous-même sans jamais rien vous cacher si vous nous laissez les mains complètement libres de toutes lois. »
Il ne fallait pas laisser l’ia s’entrainer sur les politiciens voilà ce que ça donne !!
Donc là , c’est la faute de l’IA car on l’a trop développé, pas notre faute , c’est pour ca qu’il faut que les autres ralentissent .
C’est pas notre faute biensur ! Se sont les autres qui accélère trop .