Commentaires : Ça licencie fort chez Unity, développeur du moteur de nombreux jeux

Depuis plusieurs années, les moteurs de jeu sont bien plus médiatisés et un acteur majeur de ce milieu semble connaître des difficultés. En effet, Unity vient de licencier plusieurs centaines de personnes.

C’est toujours moche pour les personnes concernées… Après si c’est des cracks en IA et en ingénierie ils ne devraient pas avoir trop de difficultés à se faire embaucher ailleurs…

Si le moteur 3D est leur propriété, ils pourront le faire évoluer Unreal Engine 5 en Unreal Engine 6

Plusieurs choses m’interpellent:

• Comment une entreprise peut licencier 8000 personnes d’un coup
  • Comment peut on licencier alors qu’on a mis 2 milliards sur la table pour acquerrir des boites.
    Ce que j’en conclu c’est que c’est plus la direction qui devrait être virée.
1 « J'aime »

8000 c’est leur nombre total d’employés, ils n’ont pas viré tout le monde :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au temps pour moi, j’ai lu un peu vite :slight_smile: Ca n’empêche qu’on claque pas 2 milliards pour licencier des gens derrière… De mon point de vue c’est une faute.

2 « J'aime »

Ca n’a rien à voir, faut pas tout confondre. Les achats de compagnies sont des investissements à long terme.

Oui enfin là, c’est pas des employés du département marketing ou communication qui sont licenciés mais bien des ingénieurs ce qui démontrent un manque de management et surtout un manque flagrant au niveau stratégique.

Unity a tellement dépensé de cash qu’aujourd’hui, ils doivent licencier des salaires élevés d’ingénieurs et de développeurs pour « survivre » sur le moyen terme …

Ils ont clairement merdé sur ce point là !

Ils veulent attirer de nouveaux fonds d’investissement, je crois. Licenciement massif ne veut pas dire que la société va mal juste qu’elle veut maximiser ses dividendes aux actionnaires.

Unity n’a jamais gagné d’argent. La boite ne va pas bien, non.

Quant à « elle veut maximiser ses dividendes »…
image
image

Sur Unity, la version gratuite permet énormément de choses, l une des rares contraintes étant l affichage obligatoire du logo Unity au moment du lancement de l appli. Bcp de développeurs s en accommodent.

La version plus coûte 64 euros par mois avec l un des rares avantages comme l affichage du logo perso de son entreprise ou de son groupe. Ça fait cher pour pas grand chose de plus.

Une immense majorité de développeurs sont sur la version gratuite, quand on consulte les forums internes à Unity. Résultat, pas assez de sous qui rentrent dans les caisses de l entreprise.

1 « J'aime »

Pas vu passer l’annonce sur Clubic : Unity fusionne avec ironSource. Une boîte qui a souvent embarqué des adwares et malwares dans ses installeurs.