Commentaires : Ça fuite au pays d'Alder Lake : le Core i5-12400 au crible de CPU-Z, AIDA64 et Cinebench

Les fuites de mesures de performances des processeurs Alder Lake ont fait une nouvelle « victime » : le Core i5-12400 pourrait bien être l’un des plus intéressants de la future gamme.

2 « J'aime »

« Les fuites n’en finissent plus » en effet, mais pour une fois il ne s’agit pas des CPU inabordables. Des chiffres encourageants même si comme toujours il faut les prendre au conditionnel, surtout les prix.

2 « J'aime »

Il faudra voir le prix total incluant la carte mère, on connaît tous Intel, ils s’alignent sur AMD mais les cartes mères coûtent le double.

Intel Reine du Single Core encore et toujours, un petit i5 de moins de 200€ qui bat tous les CPUs (à part 12ème) sans exception en Single Core, l’architecture Golden Cove est juste monstrueuse.

et Waouhh un 6 Coeurs qui dépasse carrément un 8 Coeurs (2700X) en Multithreading … Intel a passé un cap je pense même si c’est un CPU qui date de 3 ans mais quand même c’est un CPU puissant et ça prouve la robustesse de cette génération.

Plus puissant que le 5600X oui c’est rassurant si c’est vrai :slight_smile:

le match ne fait que commencé, l’un annonce qu’il meilleur aujourd’hui et l’autre annoncera demain quelque chose de meilleur que l’autre. C’est un éternel combat qui n’est pas près de finir.

1 « J'aime »

Et tant mieux pour nous.

Pour ma part le 12600k me parait plus intéressant, reste à voir les tests et à comparer aux Ryzen.

Il ne faut pas oublier que la gen 11 est sortie après les Ryzen 5000, donc 2 générations de CPU Intel en 2021… alors il est logique que la gen 12 soit au moins plus performante que ces Ryzen.

Après on le sait tous, en benchmark grâce au PL2 et la consommation qui double forcément, les CPU Intel font péter les scores mais en situation réelle leurs performances baissent rapidement pour retomber à leurs fréquences normales.

2 « J'aime »

C’est clair, pour le moment c’est juste de la poudre aux yeux, on pourra juger sur les vrai tests lorsque ceux-ci sortiront.

Le i5 presque 2x moins performant que le i7…c’est quoi ce rapport qualité prix de daube ? Marketing…revoyez vos grilles tarifaires.