Skechers commercialise une gamme de chaussures pour enfants équipée d’un compartiment discret pour y glisser un Apple AirTag. Ce dispositif facilite la localisation via l’application Localiser d’Apple.
Des anciens couples qui se déchirent autour des gamins ou se font des crasses ? Pas besoin d’airtag pour ça !
La marque d’une famille aisée ? Même des gens aux RSA ont un iPhone, ça n’est pas du tout un marqueur social.
Bref beaucoup de foin pour pas grand chose, on peut déjà mettre un airtag discrètement dans n’importe quel cartable et personne ne va en faire toute une histoire, c’est à la discrétion des parents. Ils peuvent en informer l’enfant (c’est mieux), si l’iphone de la maîtresse bippe c’est son problème, et les personnes qui instrumentalisent leur enfant dans le cadre d’une séparation n’y avaient peut-être pas pensé, c’est cool de leur suggérer l’idée
Ben voyons …
« Pas grand chose ».
Déjà au niveau légalité, je ne suis vraiment pas certain que ce soit ok.
De plus, vraiment personne ne voit le problème de traquer quelqu’un, fut-il un enfant sans son consentement éclairé ?
Ah, oui, j’oubliais une chose importante : Pour beaucoup, l’enfant appartient à ses parents, qui en sont donc les propriétaires …
Mais dites, on parle d’une personne ou d’un objet là ?
Et « pas grand chose », vraiment, il faut quel niveau de déni pour voir toutes les dérives possibles au sein même de la cellule familiale (qui n’est pas tant un cocon protecteur que certains veulent faire croire).
Encore une fois (ce n’est pas dirigé envers toi, c’est beaucoup plus général), je trouve toujours effrayant que des gens soient totalement ok avec le fait d’en suivre d’autres à la trace, sans leur consentement éclairé (mineurs ou pas, parce que ce genre de délires ne s’arrête pas aux mineurs, loin de là).
tu dois pas avoir de gosse …
@juju251 Tu sais on peut aussi expliquer à l’enfant. Ils ne sont pas bêtes. Maintenant faut-il lui dire ou est-ce qu’un enfant doit vivre sa vie d’enfant ? Insouciante ? Ou doit on lui mettre une pression sur les dangers potentiels ? ça encore c’est au choix de chacun de faire au mieux. On est responsable de lui jusqu’à sa majorité, mais on reste ses parentes toute sa vie.
Maintenant c’est une question de quoi ? Morale ? Éthique ? Sécuritaire ? Ma gosse vient d’avoir 8 ans, elle est en demande d’autonomie (genre aller faire un tour au marché du village, à la médiathèque juste à coté pour lire une BD etc.)
Je te jure que ça me rend malade de lui dire oui et de ne pas avoir un œil sur elle. Même si je lui fais confiance car elle sait que si elle dérive, elle perdra notre confiance.
Bref, un pisteur dans la godasse ne serait pas du tout de refus en ce qui me concerne (bon je suis anti apple mais là n’est pas la question).
Y’a déjà tractive pour ça et en plus on sait si il respire encore !
Ah, oui, j’oubliais une chose importante : Pour beaucoup, l’enfant appartient à ses parents, qui en sont donc les propriétaires …
Bah on en est toujours pas loin, sinon des choses comme imposer une religion ou une mutilation religieuse (ou mutilation de choix de genre pour les intersexes) seraient interdites, et au choix du majeur à 18 ans…
Ahhhh l’argument foireux typique…
Ma mère a eu des gosses, et entre 0 et 8 ans, elle savait parfaitement où ils étaient à toute heure de la journée, pas besoin de sketchers ou apple tag pour être un parent intelligent et responsable.
D’ailleurs un tel parent sait qu’un pédophile (je ne pense pas qu’on track son gamin de 2 à 8 ans pour se prémunir de sa fréquentation des squats de fix à l’héroïne) la plupart du temps a un cerveau et peut très bien se débarrasser de tout tracker présent sur un gamin.
Du coup on le met où le tracker pour être sûr puisque de toute évidence ça ne suffit pas dans la chaussure ?
et le pere noel il y a des milliard de gosses , argument aussi bidon que le tien , ma mère aussi savait au j étais , prendre un exemple ou a l époque ça n existait pas , je vois pas trop ou sa mène , le truc moi si j avais des gosses , ça marche pas non plus , t as pas de gosses
bref bonne idée ou mauvaise idée , c est apple qui va être content , ils vont vendre les chaussures en pack avec air tag et peut être meme essayer de faire un lot avec un iPhone
La seule bonne idée c’est de ne pas laisser trainer ton gamin « de 2 à 8 ans » sans surveillance d’un adulte responsable.
Ce n’est pas un airtag qui aurait protégé Maëlys ou permis de la retrouver avant son meurtre par exemple.
Bref s’en remettre à une saloperie électronique de flicage pour soi-disant protéger ses enfants c’est ne rien comprendre à pas grand chose.