Commentaires : Ça coince sur la mémoire NAND : les ventes mondiales de SSD chutent de 10,7% sur un an

Toujours plus rapides, mais surtout toujours moins chers, les SSD pourraient-ils bientôt connaître une certaine « revalorisation » ?

Une baisse des demandes + une augmentation des wafers = prix normal ? :woozy_face:

Quand le ssd nvme sera a 70€ les 2 To là ça sera intéressant, on voit bien que c’est les fabricants eux meme qui bloquent les prix à la hausse, donc c’est les conséquences logiques de leur entêtement !! sinon je trouve bizarre de ne pas trouver Samsung dans le classement ??

La catastrophe sera probablement artificielle, samsung veut diminuer sa prod et augmenter les prix de vente, ce qui est bien entendu une manipulation de marché mais dans un secteur ou seuls quelque entreprises sont capable de produire de la NAND, il faut pas s’attendre à des réactions/ procès antitrust. C’est mort

J’aime bien ces listes de parts de marché complètement useless de TrendForce. Pourquoi useless ? Eh bien, demandez-vous où sont Samsung et Micron/Crucial.

Quand je me souviens que j’avais acheté un disque dur 512GO SSD en 2010 et presque 14 ans plus tard, les disques durs SSD 4TO sont hors de prix. Suis-je le seul a trouvé que la techno n’a pas évolué.

J’achète un ordinateur tous les 5 ans. Une capacité multipliée par 10 tous les 5 ans environs. En 1995, j"avait un DD 2GO puis en 2000 j’avais déjà un DD de 20GO. En 2005, j’avais un DD de 256GO ! 2010 j’ai acheté un DD SSD 512GO (hors der prix à l’époque) et mon vieux i7-920.

J’espérais de voir des DD SSD de 128TO, 256TO voire du 512TO.
Pour ma part, je suis sûr qu’ils nous poussent d’acheter un abonnement Cloud chaque mois et hors de prix. Les disques durs vont disparaitre petits en petits.

super article .
il y a une baisse des ventes en SSD. wahou.
c est une surprise ? comparer les chiffres des PC produits en 2023 vs 2022… il y a un petit trou de quelques millions…
Samsung augmente ses prix . Wahou.
c est une surprise ? sur le 1er semestre 2023. , ils ont perdu ~7Milliards de dollars . ils vendent a perte pour vider leurs stock
Kingston 1er en part de marche . Wahou.
1er parmi les modules maker . Si on compare Kingtson a Samsung , WD et les autres , Kingston c’est <<10% de part de marche . Beau tableau , mais il n’est pas tres utile pour comprendre le marche du SSD