L’intelligence artificielle s’impose vite comme une technologie essentielle pour l’avenir. Alors le gouvernement français veut que les jeunes générations s’y préparent !
Rendre obligatoire l’intelligence humaine serait une bonne chose déjà !
Car quand je vois le comportement de certaines personnes, je suis rassuré sur l’avenir de la race humaine… → droit dans le mur.
Je ne sais pas si c’est rassurant ; Je ne suis plus à l’école depuis bien longtemps, mais des cours sur l’utilité ou danger d’internet/réseaux sociaux est plutôt importante que juste l’IA… apprendre à un gamin qu’une IA peut résoudre 1+1 = 11, donner des infos non vérifiées pour argent comptant et te mâcher le travail sur tout ce que tu « fais ».
ils ont déjà des « cours » sur ces sujets là (la dangerosité des RS), enfin des cours, un intervenant extérieur vient et leur diffuse une video plus ou moins bien faite et une présentation en 10 slides… et c’est tout.
Les momes sont au courant du danger mais ils s’en foutent… Comme nous quand on avait des intervenants au lycée qui venaient nous parler du danger du tabac et qu’en sortant la moitié de la classe allumait sa clope…
Ils feraient mieux (selon moi) de se consacrer sur les connaissances de bases qui manquent bien souvent aux élèves.
Savoir faire un prompt, c’est bien, savoir écrire en français et accorder un participe passé, c’est mieux
comment gaspiller de l’argent et du temps enseignant
Le prompting pas sûr que ça soit vraiment utile de l’enseigner, les IA deviennent de plus en plus intelligentes et nécessitent de moins en moins de rigueur.
C’est une erreur malheureusement trop présente, mais Il n’y a pas de « race » humaine, il n’y a qu’une espèce humaine, homo sapiens. Le concept de « race humaine » était destiné à classer, au même titre qu’il y a plusieurs races de chiens par exemple, les groupes ethniques. C’est un concept résolument « raciste », qui n’a aucune validité scientifique.
Quant au sujet, cette démence autour des LLM m’amuse, il reflète bien le mal de notre espèce aveuglée par le monde virtuel qu’elle a créé. Le concept est né dans les années 60, j’ai programmé des outils d’IA dès la fin des années 70, j’ai vu évoluer (lentement) tout cela. Peu importe ce que ça va devenir, ça ne changera strictement rien au fait qu’il faut de l’eau pour faire pousser des fruits et légumes, qu’on a besoin de manger, boire, dormir, évacuer. Si le monde réel (la terre) avait une conscience, elle se dirait probablement :« mais quelle étrange espèce qui ne sait pas jouir de la beauté qui l’entoure et s’invente sans cesse, frénétiquement, des raisons de s’en éloigner comme pour fuir sa condition ».
Si 80% du temps est dédié à se prémunir de ses dangers c’est une excellente idée, mais j’en doute.
ouai enfin cela c’est de ton ressort en tant que parents de mettre en garde sur les dangers d’internet, mais si comme je dis: dans éducation nationale y a bien le mot éducation et c’est pas une erreur ! l’école est là pour conforter ce que tu as dis ! et pallier au manquement de certains parents pour diverse raison.
tu es sérieux toi avec ton insulte ?
L’IA est the kpi a avoir en 2025 pour avoir un job.
C’est bien que le gouvernement Macron mets le paquet la dessus.
Pour une fois le politique est visionnaire et investi dans le futur
Si ça fonctionne aussi bien que les applications maison que les enseignants doivent utiliser, ça promet !
« Cette IA aidera les gestionnaires de RH à faire ce travail préparatoire et avoir ainsi plus de temps pour prendre en compte les situations humaines et individuelles »
Encore faudrait-il que ce personnel existe…
Ma femme, en situation un peu particulière, au rectorat de Créteil ne peut faire avancer son dossier de retraite pour invalidité parce que la personne qui s’en occupe est absente depuis plusieurs mois et non remplacée. ![]()
C’est vrai, ras le bol des insultes, mais le commentaire qui suit est vrai aussi !
Faisons passer les épreuves générales d’un Certificat d’Études primaires des années 60 à nos supers bacheliers actuels… Là, les stat. donnent quoi ? Et surtout arrivent-ils à relire leurs propres documents 2 ou 3 mois après les avoir rédigés ?
Pour postuler à un emploi dans une mairie, dans ces années 60 il fallait le CEP et peut-être un très bon orthographe, une écriture lisible… De nos jours il faut BAC+3 voir plus, est-ce que le service rendu s’est amélioré ???