Commentaires : C’est officiel : la dernière usine LCD de LG passe sous pavillon chinois

C’est désormais officiel : LG Display a finalisé la vente de sa dernière usine de dalles LCD pour téléviseurs à TCL CSOT. L’opération marque un tournant décisif pour l’industrie mondiale de l’affichage, scellant le retrait complet des géants sud-coréens du marché des écrans LCD TV, au profit des constructeurs chinois.

Ton manque d’objectivité est navrant : « Un basculement dont TCL, à la fois fournisseur et fabricant de téléviseurs, est l’un des grands gagnants. »
Si LG et Samsung sont capables de sortir des dalles à technologie OLED ou dérivé à des prix en dessous des 1000 euros TCL pourra aller se rhabiller !

C’est au contraire tout à fait objectif : cette actualité souligne un fait industriel, à savoir que TCL consolide sa position dominante sur le marché du LCD. Concernant les baisses de tarifs sur l’OLED… on nous les annonce depuis des années. Mais oui, avec des « si »…

Pour l’instant, de manière tout à fait objective, c’est encore une fois TCL CSOT qui prépare le terrain avec ses acquisitions autour de la technologie Inkjet OLED. Bien sûr, nous ne sommes pas à l’abri de surprises, et tout reste à jouer sur ce terrain — je te rejoins complètement sur ce point !

Sauf que le marché de l’OLED représente moins de 20% des ventes mondiales de TV.

Si tu avais été objectif comme tu le prétends, tu aurais mis cette dernière phrase de ton article sous forme d’interrogation.
Si tu avais été objectif comme tu le prétends, tu n’aurais pas rajouté dans ton commentaire la promotion de la technologie Inkjet OLED qui pose de problème de maintien de qualité dans sa fabrication.
Si tu avais été objectif comme tu le prétends, tu n’alternerais pas systématiquement des articles à la gloire de TCL et des articles sur du LG Bahsing et de l’OLED bashing.
Je suis peut-être le seul à te le dire aujourd’hui mais clairement pas le seul à m’en apercevoir !
Lecteur de Clubic depuis plus de 20 ans j’attends autre chose que des articles très orientés !

Modérateur de Clubic depuis bientôt 18 (!) ans, j’attends autre chose que des commentaires de lecteurs qui sont juste posté pour « casser » les auteurs d’articles.

Merci d’expliquer de manière détaillé et objective en quoi ce transfert d’usine ne bénéficie pas à TCL ?

Quand au prétendu bashing anti-LG / OLED …
Evidemment, tu donnes les arguments (non) …

Le harcèlement c’est non, la diffamation c’est non aussi, le dénigrement itou, l’intimidation idem …

Bref, STOP.

2 « J'aime »

Merci de m’expliquer de manière détaillée et objective en quoi mon commentaire correspondrait a du harcèlement, de la diffamation, du dénigrement, de l’intimidation…

Mon commentaire n’est que le fruit de ma liberté d’expression, qu’elle vous plaise ou pas, il faut savoir accepter les critiques, à moins que Clubic ait basculé dans la censure ?

J’accepte la critique. Tu fais référence à deux ou trois articles abordant des faits d’actualité, dont les titres ou les tournures t’ont déplu, je peux comprendre. Principalement ceux traitant du burn-in, je suppose, mais aussi ceux portant sur le marché plus global de l’affichage, comme « Samsung et LG règnent sur le marché des téléviseurs, mais pour combien de temps encore ? », ou encore l’article récent sur l’Inkjet OLED.

Cela dit, nous couvrons assez largement l’univers OLED des géants sud-coréens, avec des papiers qui, je l’espère, sont suffisamment fouillés et offrent un aperçu fiable du marché. Quoi qu’il en soit, il est difficile d’être totalement exhaustif. Je ne vois pas en quoi il s’agirait de bashing lorsque je présente les dernières évolutions de la technologie OLED — « Samsung et LG viennent-ils de réinventer l’OLED avec leurs dernières innovations ? » — ou lorsque des produits comme les LG OLED G4, Samsung S95F et S90F, obtiennent des 9/10 dans nos tests.

Ben bien sûr.

Ah, ben, oui, la censure.
Et donc, évidemment, tu ne réponds aucunement à ma question.

Donc TCL rachète une usine, mais évidemment c’est pas gentillesse, pour débarrasser LG? pas pour en tirer bénéfice ? :upside_down_face:

Et bien voila, tu as parfaitement le droit d’exprimer ton mécontentement à ma critique, tout comme j’ai parfaitement le droit de ne pas répondre à tes questions. :slight_smile:
Ah qu’il fait bon de vivre dans un pays comme la France, c’est bien d’ailleurs ce que nous avons en commun, ce goût de pouvoir s’exprimer librement :slight_smile:

Ça risque d’être chiant pour avoir de l’IPS de qualité et qui va durer dans les écrans de PC les prochaines années.