Commentaires : C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Je ne considère pas un Marvel ou un Pixar comme un Disney, ils ont beau racheter la Terre entière à grand coups de milliards, ça ne sera jamais du Disney. Donc je peux regarder, je dois juste faire attention de ne pas leur donner un centime en le faisant… Et ne pas aller au cinema voir leur films, ne pas m’abonner à leurs chaines tv, ne pas aller dans leurs parcs, ne pas acheter leurs produits dérivés… c’est déjà pas mal tu ne trouves pas, tu imagines si tout ceux qui sont contre leurs pratiques faisaient ça ? Disney changerait de politique tout simplement ou fermerait boutique… Les gens se marrent quand on parle Boycott mais c’est pourtant la seule chose au monde qui tétanise les lobbies, je te laisse méditer là dessus. :slight_smile:

1 « J'aime »

Les rachats de Pixar/Marvel c’était il y a 13 et 10 ans, depuis le temps c’est complètement assimilé dans Disney.

Si tu penses que c’est pas assez long, il faudra placer la barre à combien de temps ? 20 ans ? 30 ans ? 50 ans ?

Et en faisant l’effort de te mettre dans l’illégalité pour regarder leur films “sans leur donner un centime” au lieu de juste oublier qu’ils existent, tu montres qu’ils font un travail de qualité sur ces films, et que même si tu peux pas encadrer Disney pour une raison quelconque, tu as quand même très envie de leurs produits au point de te mettre dans l’illégalité pour en profiter.

Donc je maintiens que ton boycott manque de conviction. Pour que ce soit efficace, oublie vraiment que leur produits existent, et si quelqu’un t’en parle, fait comme si tu en avais jamais entendu parler.

Les boycott ça marche que si tu arrives à mobiliser une proportion significative des clients de l’entreprise, genre si tu arrives à faire baisser les entrées de Disneyland de 20/30% ils se poseront peut être des questions, mais pas avant.

Le truc qui marche bien en ce moment pour faire “plier les entreprises”, c’est les grosses mobilisations très vocales sur les réseaux sociaux pour exposer un truc malsain qu’ils ont fait.

Mais même s’il y a une réaction de leur part en court-terme, je pense qu’en vrai sur le long terme, l’un comme l’autre, ils continueront à faire le truc qui te plaît pas, ils vont juste le faire plus discrètement à l’avenir (tant que les têtes dirigeantes changent pas en tout cas).

Si le boycott était naturel chez les gens, même un boycott partiel comme tu sembles définir le mien, ce monde aurait un autre visage, la “flippe” des grandes entreprises à la moindre polémique sur Twitter le prouve bien. Quel dommage qu’on ne nous l’ai pas enseigné à l’école dès notre plus jeune âge à la place de nous enseigner à être de bons consommateurs et de rester dans le rang. Je me demande bien qui valide les programmes scolaires.

2 « J'aime »

Quelles sont les pratiques qui te gênent chez Disney ?

manipulation mentale des enfants, assassinat indirect de Carrie Fisher, destruction d’une religion (jedi), le monopole grandissant…et bien d’autres