Commentaires : C’est imminent ! Tesla vous invite à tester la conduite "entièrement autonome" en France

La conduite full autonome, j’y croirai seulement le jour où je la verrai pleinement fonctionnel. Actuellement, je pense que c’est juste une utopie.
Après là, on parle d’un démo, donc je ne vois même pas de sujet. Au final, tant qu’on s’amuse pas à changer la règlementation sous simple demande de Tesla (même si j’entend que ce coup de com est clairement l’objectif) ou toute autre compagnie, ça devrait aller. Ca ne peut pas mal se passer… non ?

Je pense qu’il faut relativiser tout ça.
Comme je dis toujours un forum c’est comme un comptoir de bar.
Oui, les gens ont tendance à parler sur l’impulsion, sans trop réfléchir. En fait, je pense qu’il faut juste entendre qu’une personne qui va commenter ici n’est pas forcement la plus renseigné, n’a pas forcement pris le temps pour se faire et… c’est normal. C’est un forum, les gens sont pas là pour parler sérieusement. Bref 80% vont dire de la merde. Parce qu’en gros, un commentaire ici c’est cinq minute de leur existence.
S’il fallait une preuve que chat GPT n’a rien d’humain en voilà une. Car lui fonctionne toujours à fond.

Je pense que le vrai probleme c’est qu’on prend trop tous ces commentaires au pied de la lettre.

1 « J'aime »

Ah merci pour l’explication, ça semble logique effectivement.

Aucun soucis avec ça pardon je suis intervenu sur un sujet plus large que cet article. Je connais mal le sujet du FSD. S’il n’est pas fiable c’est tout à fait légitime de taper dessus, pas de soucis avec ça.

Prudence avec la justice ! :yum:

question a t on le droit de picoler quand c est le pilote automatique qui conduit?

2 « J'aime »

Quand un système confond la lune et un feu, il est grand temps d’arrêter les frais.
Ça marche pas, basta.

1 « J'aime »

Les humains s’endorment au volant et picolent. La question c’est entre deux maux le pire. Si tu prend des faits divers pour justifier qu’une technologie est mauvaise on a pas finit. Toutes les technos de ce type auront à un moment où un autre des hallucinations, mais si c’est en moyenne plus fiable que moi bah … banco.

Le soucis de Tesla c’est que la ils sont tellement enfoncés dans une com mensongère sur le sujet qu’avant que la confiance puisse prendre il y aura du temps… Mais j’espère bien voir des systèmes de conduite autonome autours de moi bientôt, dans bien des contextes la fiabilité est bonne. On lire ça genre d’article comme on lit l’histoire du grand père qui prend l’autoroute à l’envers. Ça fait peur mais quand tu propulse des humains à 130km/h y’a des risques, c’est évident.

Après que ça soit proposé par Tesla, Google où Mercedes peu importe. Si le FSD est mauvais il doit absolument être interdit, ça va de soi.

Surtout pas, une vraie merde. Aucun système n’est infaillible. Alors le fait même que le conducteur ne soit pas contraint d’avoir les mains sur le volant est une erreur (ce que fait Honda par exemple).

Moi aussi j’adore les rapports de l’IDM. Fiable et plein de bons sens ^^

Sinon c’est vrai que parfois dire des trucs ça s’avère vrai, parfois ça s’avère faux. Mais comment faire pour savoir ?

IDM ?

J’ai test le FSD il y a 6 mois pendant 30mn et on a faillit se crasher 2 fois. Une fois les camera n’ont pas vu les plots de fermerture d’une voie et l’autre la Tesla a tout bonement voulut defoncer l’arriere d’un van. Les accelerations sont pas smooth du tout. Au final c’est gadget qui est facturé a prix d’or…

C’est un gadget dangereux surtout !
Pour ma part le freinage d’urgence automatique de ma Mercédès EQE m’a évité d’emboutir un touriste allemand qui a pilé devant un radar de covoiturage sur la M7 à Lyon. Mais je ne demande à ma voiture qu’à se contenter de ralentir toute seule, je ne retire jamais les deux mains du volant.

Ok si c’est toi qui sur la route en tant que vélocipédiste pendant le test.

J’adore que des conservateurs essayent de traiter les autres de conservateurs. Juste que l’on a l’expérience du passé et que si l’on est toujours prêt à tester des trucs innovants sur son téléphone/ordinateur/maison…, on n’est pas prêt à faire du béta test avec un véhicule de 2T sur la route. Vous comrprenez la différence?

Neutralité du net ne pose aucun problème et est rarement discuté. Pour le reste, on voit que c’est vous le vrai conservateur par les choses que vous défendez:

• anti-écologie : ben oui, on ne devrait pas limiter cette foutu liberté individuelle à l’aune de l’écologie qui n’est qu’une lubie sans lendemain…
  • l’absence d’état : c’est vrai que les systèmes libéraux sont de vrais réussites, en particulier en matière de santé.
  • le BTC qui n’est maintenant défendu que par des libertariens d’apparence, vrai conservateurs tendance extrême-droite.

Deux choses:

Boudu, vous ne connaissez pas bien les zones rurales vous…

Ce serait bien aussi d’arrêter d’écrire bourré.

Non justement. Je m’amuse à chaque fois à argumenter clairement quand je critique Tesla ou Musk, et étrangement ses adorateurs disparaissent souvent après.

Cf le lien au dessus sur l’accident au bout de moins de 100 km, sur un objet bien visible en plein milieu de la route. Et des anecdotes comme celle-là, on commence à en avoir beaucoup.

2 « J'aime »

Tu dis qu’à chaque fois … Apparemment ça marche pas ta technique vu qu’ils reviennent :stuck_out_tongue:

A chaque sujet de Musk, y a de nouveaux débarqués et … ce n’est sûrement pas pour écouter ton argumentation.

Je pense qu’ils s’amusent quand même plus que toi :wink:

Mais sincèrement, je m’amuse à faire une argumentation qui d’un seul coup arrête la discussion. Je suis juste étonné qu’ils n’approfondissent pas, vu qu’ils sont ultra compétent (et certainement plus que moi).

Beaucoup de tests pourraient être faits sur des terrains fermés jusqu’à être sûr que le système détecte bien tout et réagit correctement dans toutes les situations, et c’est de ça qu’on est encore loin.

Dans le cadre de cette expérience de Tesla, je pense que les retours seront biaisés, déjà parce que les passagers ne seront pas forcément à même de juger de la fiabilité du système, puisque ce ne sera pas eux qui seront au volant.

Et qu’ensuite, les personnes voulant participer aux tests sont presque certainement celles qui s’intéressent à l’achat d’une Tesla et qui voudraient une conduite 100% autonome, il est donc très probable qu’elles ne seront pas objectives et qu’elles ne voudront voir que les points positifs et qu’elles minimiseront les erreurs commises. neutre

1 « J'aime »

Sur le papier c’est une idée intéressante.

Dans les faits j’attends de voir ces voitures en croiser d’autres sur des départementales où le marquage se limite à un point blanc toutes les x dizaines de mètres et où il faut bien ralentir et fréquemment mordre sur le talus (tout en évitant de finir dans le fossé) parce qu’elles ne sont souvent pas assez larges pour laisser deux voitures récentes se croiser facilement.

Et je ne parle même pas de croiser un tracteur ou de faire tout ça de nuit et / ou sous la pluie.

Sans parler du cas très sympa du tracteur qui laisse une trainée de mottes de terre qui rendent la route plus ou moins cabossée et/ou glissante selon la météo.

Et on peu aussi parler de ces carrefours incompréhensibles dans certains petits villages de compagne ou même un humain peut être un peu perdu la première fois qu’il tombe dessus.

1 « J'aime »

Je vous rappelle que les Tesla étant équipées de caméra, elles ne peuvent pas circuler par brouillard ou mauvais temps (en autonomie, je précise, avant que certains bondissent).
Sinon, pour en ajouter, j’attends de les voir confrontées à une moissonneuse sur ta petite route, des camions en train de charger des betteraves à 2h du matin qui occupent la moitié de la route étroite dont tu parlais, ou les traces laissées suite à des arrachages de betterave justement. Autre amusement que j’attends de voir géré par un FSD, un troupeau de mouton échappé de nuit que l’on ne voit que par les yeux illuminés par les phares.
Oui, contrairement à @lepef32 la campagne, cela me parle un peu… :wink:

Y’a pas de betteraves et peu d’élevages de moutons par chez moi. :stuck_out_tongue:

Par expérience personnelle, je n’aurais pas entièrement confiance dans un système basé uniquement sur l’utilisation de caméras. Parce que ma voiture en a une qui surveille le maintien dans la voie (un système passif qui signale par buzzer la dérive d’un côté ou de l’autre par le haut-parleur correspondant) et il n’est pas rare qu’elle soit trompée dans différents cas de figure. Elle fonctionne bien par temps sec, mais par temps de pluie et probablement à causes des reflets sur la route, elle signale souvent des dérives alors qu’il n’y en a pas ou au contraire ne détecte pas un franchissement de ligne blanche. neutre

Par contre, le freinage automatique d’urgence par Lidar m’a sauvé la mise à deux reprises, une première fois lorsque mon beau-fils à qui j’apprenais à conduire a démarré trop tôt à l’entrée d’un rond-point en estimant mal la trajectoire d’une camionnette qui arrivait et une seconde fois lorsque quelqu’un que je suivais dans un rond-point a pilé brusquement sans aucune raison. tss.gif

Ah ben oui et si on définit ampoule comme une vaste étendue d’eau, la Méditerranée est une ampoule, mais je ne suis pas sûr qu’on ait fait une grande démonstration de ses lumières :sweat_smile:

T’es quand même passé de ça :

À [quote=« lepef32, post:41, topic:498182 »]
c’est le PS-LREM-LR
[/quote]

Sans transition jean pierre. :sweat_smile: