Commentaires : ByteDance voulait-il utiliser TikTok pour traquer certains citoyens américains depuis la Chine?

Une nouvelle affaire qui incrimine ByteDance, la société chinoise à l’origine de TikTok, vient de surgir. En effet, le réseau social chinois est maintenant accusé d’espionnage à l’encontre de plusieurs citoyens occidentaux.

1 « J'aime »

Pour des raisons pratiques j’ai du équiper ma fille d’un mobile. Il y avait certaines conditions. L’une d’entre elle est l’interdiction d’avoir des réseaux sociaux. De temps en temps elle retente pour me demander, surtout TikTok. Pour moi c’est le pire des réseaux. Et quand tu as connaissance que l’algo n’est pas le même en chine (mis en avant de vidéos positives, intélligentes…) vs monde occidentale… tu as compris le problème avec cette application.

Et puis que va elle faire comme vidéo en maternelle

3 « J'aime »

Et on va les croire les yeux fermés ?
Forbes qui vient dire qu’ils soupçonnent des choses sans présenter des preuves par soucis de protection des sources ….
Je ne défend pas TikTok , mais l article de forbes c’est plus un article de fourbes …

1 « J'aime »

Y’a que des Chinois qui créent des applications a « succès »? Mais ou sont les talents locaux… c’est d’autant plus dommage car les Chinois vous veulent pas du bien sur ces réseaux sociaux mdr.

En maternelle et déjà un mobile en poche, c’est à peine croyable, la pauvre !!!

2 « J'aime »

Tu reproches à Google de faire ce que tu lui demande ? :thinking:

Je crois ce qu’ils disent. TikTok n’a pas vocation à espionner certaines personnes en particulier.

Mais ils oublient de dire que c’est pour pister TOUT le monde sans distinction.

Tous les autres acteurs des vidéos sociales se sont mis au format court qui est plébiscité pour son efficacité et son côté viral.

Chez YouTube, on a les YouTube shorts. TikTok provenant d un pays où la justice et le droit n existe pas ( sauf pour les dirigeants ), on peut comprendre les réticences de certains à l utiliser ailleurs dans le monde.

Après, une appli qui demande un accès au GPS, ça nécessite forcément un accord explicite de l utilisateur. En cas de refus, il n y a pas de localisation possible.