Commentaires : ByteDance plie face à Bruxelles et met fin au controversé système de récompenses de TikTok Lite

Le retour en arrière fut rapide. Alors que TikTok Lite a fait ses débuts en France il y a quelques jours à peine, ByteDance a déjà décidé de mettre au placard le décrié système de bons d’achat Amazon qui accompagnait l’application.

TikTok est un outil conçu pour promouvoir les contenus éducatifs et culturels chez les ados en Chine. Dans le reste du monde, en particulier dans les pays occidentaux, l’application est à l’opposé. Son but ici est de ramollir et de rendre accros les jeunes esprits à des contenus débiles et toxiques. Notamment de nombreux « jeux » qui font régulièrement des morts comme le « jeu de la virgule ». TikTok ne fait appel qu’à l’addiction et aux réflexes primaires. Aucune place pour la réflexion et la pensée, même de façon ludique.

Avec les ravages causés par cette appli, les utilisateurs dépendants sont intellectuellement lessivés et mûrs pour devenir des proies formatées aux contenus toxiques les plus divers, y compris en matière de complotisme, de haine en ligne et de propagande chinoise ou russe.

TikTok n’a rien à voir avec la liberté d’expression (quelle expression ?). Rien à voir avec la liberté tout court. C’est une arme qui sous couvert d’être une (fausse) déclinaison de la version chinoise, est en fait orientée pour nuire gravement à l’occident en atteignant ce qu’il a de plus précieux: les jeunes, la pensée.

3 « J'aime »

Une pensée pour ceux ont passé plusieurs jours a scroller pour rien. :smile:

1 « J'aime »

Ils ont remplacé Amazon par Paypal je vois pas trop ce que ça change pour Bruxelles.