Commentaires : ByteDance ne vendra pas TikTok US à Microsoft ! Oracle tient désormais la corde

Le géant Microsoft étant désormais écarté, le groupe chinois serait prêt à conclure un partenariat technologique avec la société de gestion de données.

1 « J'aime »

Moi ce que j’ai l’impatience de savoir, c’est comment la Chine, ou plutôt son gouvernement, va réagir en représailles de toute cette histoire… parce que je vous garantie que c’est pas fini !

3 « J'aime »

Bien joué la Chine, ils introduisent en douce un cheval de Troies chez Oracle… Ils n’auraient même pas osé en rêver sans Trump…

3 « J'aime »

Je comprend pas trop l’intérêt d’Oracle…
C’est une entreprise à 100% sur le marché entreprise

Tik Tok il y a pas plus grand public…

1 « J'aime »

Parce qu’en plus d’être très riche, le patron d’Oracle est un grand pote de Trump, que par conséquent il a les mains liées et ne peut rien lui refuser, que Trump veut refourguer cette application à quelqu’un de confiance pour qu’elle lui soit favorable (genre, on ne gêne pas les vidéos ou commentaires favorables au Président, même si c’est complètement bidon) parce qu’il y a une présidentielle bientôt.
Je sais, on parle d’une grande démocratie et tout ça ressemble à des négociations de république bananière, mais franchement, on en a tellement vu avec Trump depuis 4 ans, est-ce qu’il faut vraiment s’en étonner ? Et est-ce qu’il faut s’étonner du peu de personnes qui osent réellement s’opposer à lui, qui use et abuse de ses pouvoirs de Président des Etats-Unis ?

1 « J'aime »

La Chine se fera plus discret sur sa " vengeance",… encore qq annees et la Chine fabriquera ses propres puces, ses propres composants avec ses propres licences… et la ca va tomber … Comme dit le proverbe, une vengeance est un plat qui se mange froid, … et plus il est froid, plus il est terrible… Et je pense meme ( avis perso) que les USA sont deja sur le declin ( moins d’innovation, une dette vertigineuse ( qu’il faudra bien resorber un jour sous peine de faillite, communautés de plus en plus forte, etc… ) , les black matter live et autres bordel en ce moment sont un prelude ! 50% de la population americaines sera noir et sud americains d’ici 2030/40, nul doute que quand les communautés d’anciens immigrés vont prendre le pouvoir aux USA, nul doute que l’age d’or americaine sera revolue… Les Chinois n’ont qu’a attendre l’ecroulement ( pratiquement previsible) amecricaine passivement … Je pense meme qu’on verra ca de notre vivant…

1 « J'aime »

Apparemment vous êtes tous d’un côté, un vrai président pense à l’intérêt de son pays dans toute situation comme Donald

C’est cela oui !

@Polnar jean Vu l’agressivité des USA et l’extraterritorialité de leur Droit, plusieurs pays, et notamment la Chine, ne vont pas se gêner pour en devenir indépendant (exemple, sortir du tout dollar) et tout faire pour prendre leur place… Ne pas oublier que la Chine a déjà été la première puissance économique du monde…