Il va peut-être bientôt falloir dire au revoir à un titan de l’industrie mobile. La marque Nokia pourrait bien disparaître du marché dans les prochaines années.
Je pense que c’est une grosse erreur.
Personne ne connaît HDM donc qui va aller acheter leur téléphone ?
Je pense que Nokia peut reprendre de la place, mais y a du boulot en interne faire
J’ai acheté un Nokia / HMD il y a 5 ans. Il fonctionne toujours très bien, mais surtout, c’était l’un des rares smartphones à proposer Android One !..
Nokia, Nokiapa.
J’ai toujours mon premier Nokia.
déjà, qui va acheter un téléphone nokia de nos jours ? ensuite, faut faire son deuil, nokia est mort le jour du rachat par MS … et il était déjà tres mal en point a ce moment là.
T’as surtout rien compris à mon propos (et je peux comprendre j’ai été léger dans ma reponse)
Ce que je voulais dire, c’est que Nokia c’est une histoire. Et ça c’est une sacrée force.
HDM, c’est rien du tout.
Et dans l’inconscient des gens ça change beaucoup les choses. Ne serais-ce l’intérêt pour telle ou telle marque.
D’ailleurs là on parle de HDM, justement parce qu’ils enterrent Nokia. Sinon personne n’en aurait entendu parler.
Par contre oui il y a du taf pour reprendre des couleurs et part du marché.
Que ce soit dans les produits proposé, mais aussi dans le marketing, le réseau, la publicité etc… changer de nom règlera rien si le problème est interne.
Les temps changent, les compétences se partagent et la concurrence se développe en faisant de l’ombre aux uns ou aux autres. Celui qui survit est celui qui arrive à s’adapter ou à se reconvertir à temps en ayant plusieurs cordes à son arc parce que rien est éternel dans l’électronique et l’informatique.
Merci microsoft ! Merci Elop ! Tuer nokia de l intérieur pour la vendre ensuite a Microsoft pour une bouché de pain etait une excellente idée !
C’est le conseil d’administration de Nokia qui l’a placé à la tête de la boîte. Merci les administrateurs pour ce suicide.
Nokia reste associée aux téléphones des années 2000; malgré le virage Android cette image leur colle à la peau. La marque Nokia est finalement plus un boulet qu’un avantage. D’ailleurs dans ce domaine Sony a eu le même tour.
A contrario des marques venues de nulle part comme Honor ou Xiaomi s’en sortent pas mal. Partir sur une marque nouvelle est probablement une bonne solution… De toute façon ils n’ont rien à perdre
titre un peu raccoleur. Nokia. 100,000 personnes y bossent. c’est juste que c’est du B2B… pour équiper les opérateurs télécom partout dans le monde. ça va pas forcément fort mais ça reste une grosse place des telecom
J’avais compris , je voulais surtout appuyer sur le fait Nokia est déjà absent du marché depuis longtemps, que ça ne veux plus rien dire a part aux anciens de la téléphonie (dont je fais partie).ce changement de marque n’aura je pense aucun impact sur les ventes.
Même chose de mon côté.
Mon Nokia 8.1 acheté il y a 4 ans, fonctionne toujours parfaitement.
Je n’ai aucune volonté à le changer pour le moment.
Seul soucis, c’est qu’il n’y a plus de mises à jour de sécurité depuis plus d’un an maintenant.
Ni d’upgrade de la version Android (officiellement en tout cas)
Si la marque Nokia devait disparaitre, ça serait vraiment dommage
Le 8.1 est increvable, je pense que le mien a 5 ans environ, et c’est ma mère qui l’a.
J’ai récupéré le G60 de ma femme, qui fonctionne très bien aussi.
J’ai acheté mon premier gsm Nokia 5110 début 1999. Ensuite il y a eu un 5210*. Puis un Prism 7500 gardé 8 ans. Et aujourd’hui un bête gsm à 40 € dont j’ai oublié le modèle.
Voilà tout ce que j’ai eu en 24 ans (sachant qu’un smartphone ne m’intéresse pas et qu’un moyen de contact simple me suffit). ^^
- j’avais mis la musique de Terminator comme sonnerie, parce que quand on retirait la coque interchangeable, ça donnait ça.
HDM😅 C’est pas un nom
Les derniers modèles ont, je trouve, un excellent rapport qualité-prix. 2000 euros pour un tel et un a. photo ultra… À part si on souhaite imprimer une photo sur un panneau publicitaire de 7m x 7m, je veux bien que l’on m’explique l’intérêt. La surcouche était plus agréable que celle de Samsung je trouve, c’était une marque finlandaise en UE, loin des US ou de la Chine. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de clients comme pour les Windows Phone qui étaient pas si mal, proposant ainsi un 3ème OS sur le marché.