Commentaires : Bye bye GeForce Experience, NVIDIA a une nouvelle application pour les futures RTX 50

Jamais parvenue à totalement convaincre les usagers, l’application GeForce Experience va tirer sa révérence avec la sortie de la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA.

Bon débarras. Même si sur ma dernière NVIDIA, mon réel grief était le login forcé qui est une aberration. Il me semble que ça n’est plus le cas avec la nouvelle application.

4 « J'aime »

Jamais installé ce machin. D’ailleurs à chaque nouvelle version j’utilise NVCleanstall qui permet de s’affranchir du surplus qui encombre la mémoire inutilement.

2 « J'aime »

Pas gagné, c’est à la mode le login pour tout et n’importe quoi, même ça…

Pour le moment oui plus besoin de s’authentifier pour mettre à jour le pilote (entre autres).
Maintenant est-ce que ça va durer… ?

1 « J'aime »

Le mieux serait qu’ils proposent juste les pilotes graphiques sans leur outil intrusif qui s’amuse à modifier les paramètres graphiques de chaque jeu selon son bon vouloir, et ce a chacune de ses mises a jour.

1 « J'aime »

C’est ce que je fais depuis toujours. Je telecharge les drivers directement sur leur site et je ne coche pas d’installer leur manager maison

1 « J'aime »

Bien content depuis que je suis passé sur une radeon. Le soft est beaucoup plus adapté à l’usage que j’en ai. J’ai relancé mon PC portable (rtx3070) il y a quelques jours et mon dieu ce que c’est chiant comme soft. Je ne m’en était pas rendu compte pendant des années mais Geforce experience est hyper mal fichu.

Pour ma part je n’ai aucun problème avec geforce experience, il tourne tout seul, pas besoin de s’en occuper, aucun problème avec.
A se demander ce que vous faites avec vos pc.

L’idée de la société de Jensen Huang était bien de regrouper les fonctionnalités de GeForce Experience et celles du Control Panel des pilotes GeForce afin d’offrir le meilleur des deux mondes au sein d’un seul outil, aussi pratique que possible bien sûr.

Et surtout d’obliger le passage à ce nouveau GeForce Experience sous couverture, du coup, puisque le Control Panel est une nécessité.

À vérifier bien sûr, mais pour le moment s’il est question de faire disparaître petit à petit GeForce Experience, l’existence du Control Panel ne semble pas remise en cause.

1 « J'aime »

C’est clair que le nvidia panel faisait un peu époque « windows xp » mais simple et efficace c’est ce qu’on lui demande

Le Geforce experience, c’est + une usine a gaz, mais je l’installe suivant les jeux, les filtres que l’on peut appliquer sur les jeux et sa capacité de monitoring sont assez appréciables si besoin.
Les soucis qui viennent avec c’est ce login , des processus qui servent a rien et, faut pas l’oublier, la « telemetry » qui pompe des « infos »

Pour cette app une mini recherche donne qu’on peut la tester en beta Téléchargez NVIDIA app

Un tour rapide :
Cela donne vite le ton, cela va pomper et cela remplace effectivement, même en beta, déjà geforce experience et le panel habituel:

On choisit ensuite le type de pilote (normal ou studio (outil createur en +))
On choisit si l’outil fait de l’optimisation de jeu facon geforce experience

Dans systeme :

Dans graphismes
global

jeu
On modifie directement les options des jeux (compatibles)

Tout en bas on retrouve les options du pilote

Le contenu de l’overlay alt+z est toujours là

Dont les filtres

Le hud de monitoring matos est beaucoup + configurable (par defaut cela passe en simple ligne de texte en bas gauche)

Et le pire! C’est que le login youyube/google saute a chaque reboot! :exploding_head:

Et gaut retenter la co des dizaines de fois avant que ca marche. Et ce depuis au moins 4ans que je l’utilise pour faire des clips

Mais bon, petit dev avec peu de personnel, on peut pas leur en vouloir… :clown_face:

Par défaut Geforce experience modifie, choisis les paramètres videos qu"il considère être optimaux de facon unilatérale pour les jeux pris en charge(et dans mon cas ce n’est jamais ce que j’attend), et à chaque mise a jour il re modifie les paramètres que l’on avait faits selon notre propre approche.

D’une part rien n’oblige d’utiliser les paramètres optimaux NVIDIA, d’autre part je ne trouve rien à leur reprocher. Nvidia me met toujours tout à fond.

Je ne sais pas si cela vient de moi mais sinon j’ai l’impression que Clubic a un souci avec le stockage des images sur AWS, mon post au dessus ne ressemble plus a rien :sob:
Et plus moyen actuelement de mettre directement des images dans les sujets (sans passer par un hébergeur tiers) : erreur aws

Le problème a été remonté à la team.

Test.

paf

tss.gif

au secours 1

Bon, les smileys .png passent, mais pas les .gif.