Commentaires : BYD ne s'est jamais aussi bien portée. En 2025, Tesla va devoir faire très attention!

Le constructeur automobile chinois a vécu une année 2024 exceptionnelle. Au point de mettre maintenant Tesla sous pression.

Je viens justement de rentrer de Chine, dans le Nord comme dans le sud effectivement tous les taxis que j’ai vu (et il y en a beaucoup !!) c’était des BYD… D’ailleurs le parc des véhicules électriques a énormément augmenté. Ça fait 3 ans que je ne retournais pas à Shenzhen, et cette ville, que j’ai toujours considéré comme invivable, par sa pollution, le ciel gris et un bruit de trafic infernal, a complètement changé de visage… Pas de bruit dans les routes le ciel il était bleu pour la première fois depuis quand j’y vais, l’air respirable… on dirait qu’ils ont détruit l’ancienne ville pour en reconstruire une nouvelle toute propre…je dirais que 9 véhicules sur 10 sont électriques, plus 100% de scooter électriques (que malheureusement, eux, ils font du bruit…de klaxon :sweat_smile:, pour se faire entendre par les piétons :melting_face: :sweat_smile:.)… Bref quand je suis rentré en Europe j’ai réalisé que on a encore du boulot à faire :person_shrugging:

2 « J'aime »

BYD, la marque de voitures qui n’en finit pas d’arriver en Europe, à tel point que je n’en ai pas encore vu une seule sur nous routes. Il y a beaucoup plus de MG par ici, et ma voisine est ravie de son hybride à pas cher.
Après, vu le contexte décrit, je ne doute pas que ça va finir par arriver sur nos contrées, au grand dam des constructeurs européens qui sont totalement à la ramasse sur ces sujets - et trop chers surtout !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’avoir une BYD en location et je peux dire que ce fut une énorme déception ! C’est une voiture gadget (c’était un SUV gabarit 3008). Ecran qui passe de paysage à portrait (je me demande l’utilité), une finition très moyenne et un design intérieur assez farfelu. Je pense en particulier aux élastiques sur les portières avant. Je me demande encore à quoi ils servent !
Pour continuer sur d’autres chinoises que j’ai pu essayer, la MG4 est sans doute la pire voiture que j’ai eu ou presque. C’est un voiture très bien si vous enlevez toute l’électronique qui est à un niveau d’ergonomie et de fiabilité indigne d’une voiture « moderne ». En gros je trouve que les chinois ont encore beaucoup d’effort à faire pour se mettre au niveau d’exigence des consommateurs européens. Ou alors c’est à nous de nous adapter à cette nouvelle façon de voir la voiture…

1 « J'aime »