Commentaires : BYD : le recrutement d'un ancien homme politique de haut niveau crée la polémique en Europe

Jusqu’où BYD est-il allé pour s’installer sur le continent européen ? C’est la question qui se pose quand on voit le nouveau recrutement effectué en Hongrie.

https://clubic.com//actualite-621652-byd-le-recrutement-d-un-ancien-homme-politique-de-haut-niveau-cree-la-polemique-en-europe.html

C’est malheureusement une méthode classique. On parle par exemple de Christophe Castaner chez Shein ?

2 « J'aime »

Oui c’est bien vu de la part de Shein,avec Christophe Castaner, ils risquent d’être devant…

2 « J'aime »

"Imagine-t-on un ancien ministre des Affaires étrangères français changer de carrière, et devenir un haut responsable d’un géant chinois ? "
Imagine-t-on un ancien Premier ministre français, candidat à l’élection présidentielle, aller bouffer à la gamelle de Poutine ?

2 « J'aime »

C’est quand même pas la même chose.

Pour rappel, BYD aurait au total réussi à obtenir quelque 400 millions d’euros d’aides de la part du gouvernement hongrois sous Viktor Orban, ce qui aurait permis la création de son usine de Szeged. Peter Szijjarto a été un acteur important des négociations entre la Hongrie et la Chine, ainsi qu’entre son gouvernement et BYD, pour la mise en place de cette usine

En comparaison, Castaner est juste un opportuniste et pas vraiment une bonne pioche pour Shein.

Un nom !

1 « J'aime »

Apparemment, tout dépend de la carotte :joy::joy: Si les Chinois mettent assez d’euros sur la table, beaucoup se laisseraient tenter !.

1 « J'aime »

Manuel Valls est toujours dispo, si besoin … :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il existe encore ?