Commentaires : BYD : le constructeur chinois va-t-il construire ses voitures électriques en Europe?

Faites ce que vous voulez ! Mais c’est bien que vous sachiez que la Chine se joue des règles du commerce. Au moins, vous faites votre choix en âme et conscience. Et il n’est jamais trop tard pour bien faire. La résignation est le pire des poisons à notre économie. C’est triste

Personnellement et je m’en cache pas, j’achète Chinois sans problème. et j’ai récemment acheté une voiture chinoise (MG) sans aucun scrupules.

J’adore Stellantis et leurs marques (En particulier les marques PSA), mais les prix … non clairement ça passe pas, minimum 10000€ de plus pour arriver au même niveau d’équipement…sans en avoir l’autonomie…

Renault plus à niveau, mais toujours 10000€ minumum de plus… désolé mais quand dans le cas de Stellantis ça annonce des profits toujours plus importants (c’est très bien pour ces marques) , à un moment il va falloir se modérer sur les tarifs …

Ou à l’état de faire ce qu’il faut…

Le vêtement est fabriqué en Asie. La Chine en produit une grande quantité. Pour énormément de produits, dont l’automobile, c’est la même chose. La désindustrialisation de la France, a été sa perte. Les constructeurs nationaux et bien d’autres ont largement délocalisé. Il est bien trop tard pour se lamenter.

Je m’inscris bien évidemment en faux. Mes caleçons, chaussettes, chemises, pantalon sont fabriqués en France. Et d’un point de vue économique c’est une affaire. Un caleçon slip Français, c’est hyper résistant. La durée de vie compense largement le surcoût. Prenez donc le temps de vous renseigner avant d’acheter de la fast fashion jetable.
Plus proche. le Portugal et l’Italie produisent des beaux vêtements chaussures et pas à des prix stratosphériques. Il y a même une marque de sport qui relocalise sa production. Le game n’est pas fini.