Commentaires : BYD dévoile son prototype électrique Ocean-X d'une autonomie annoncée de 1 000 km

Basé sur sa toute nouvelle plateforme pour véhicule électrique
, BYD a dévoilé en Chine le concept-car qui préfigure sa prochaine berline Ocean-X. Il propose une transmission intégrale et une intégration poussée des batteries dans sa structure.

1 « J'aime »

C’est Fisker qui va être content qu’un véhicule porte le même nom que le sien (si jamais il le produit un jour…).

Petite erreur , ea1 , c’est la Dolphin qui est déjà sortie en Chine ( ensuite , Australie , Norvège et Europe ! ) Pour moins de 25000$ ! Mieux que l’ID3 ! Océan c’est un concept ( peut-être la x-dream )…

A comparer à l’E 208 ou la zoe … manifestement ils ne sont pas dans la même cour…

PSA a déjà sorti des protos de la même trempe… :stuck_out_tongue:
Il faudra surtout attendre les modèles de série pour voir si les promesses sont tenues (et si le prix est attractif).

BYD est numéro 1 en chine au mois d’Aout sur le segment des hybrides et électriques avec un énorme succès plaçant plusieurs auto dans le top 10 des ventes (quin plus, han, song)
A noter que BYD fabrique lui-même ses batteries et ne passe pas par un sous traitant, en plus de ses innovations dans la technologie hybride.
Ils ont aussi une division semi-conducteur.

Ils ne sont pas connus en Europe mais c’est du lourd, très lourd. Ils vendent plus que Volswagen en Chine tout en affichant des tarifs moyens plus élevés, preuve de la reconnaissance par la clientèle locale de la qualité et la légitimité de l’entreprise dans l’électrique.

Par rapport aux marques chinoises comme nio ou xpeng, ou encore à Tesla, ils sont moins reconnus dans l’intelligence et c’est là l’intérêt de cette plateforme.