Commentaires : BYD dépasse Tesla avec un chiffre d'affaires record en 2024

C’est une performance remarquable. Le constructeur chinois BYD a non seulement vendu plus de véhicules que Tesla en 2024, mais son chiffre d’affaires a également été plus élevé.

872 milliards de dollars contre 776 milliards de dollars.

Une coquille, la capitalisation de BYD est en Yuan, donc plutôt aux alentours de 100 milliards de dollars.

Tesla a un avantage logiciel ? On parle du système ultra fermé, de la désactivation à distance de certaines fonctionnalités ou encore de la conduite autonome qui n’est pas au point ? :nerd_face:

3 « J'aime »

C’est comme pour pratiquement tout, pour devenir premier faut vendre moins cher que les autres.

Dure de savoir
effectivement :
Google Search on voit 776 milliards de Yuans ce qui fait environ 107 milliards de dollars apres conversion ou encore 99 milliards d’euros, mais étrangement ce site présent sur la page google de recherche
BYD (002594.SZ) - Capitalisation boursière

indique 143 milliards d’euros pour mars 2025, une idée des différences ?

Il y a aussi HKG:1211 côté sur les marchés de Hong Kong. La valorisation en HKD converti en dollars est plus proche de BYDDY/BYDDF (156 mlds d’USD, ce qui doit être le mkt cap correct)
Bizarrement en refaisant la recherche aujourd’hui, 002594.SZ vaut 1,194 billions CNY au total, ce qui est en phase avec les valorisations ADR aux US. Peut être un souci temporaire lié à un mauvais décompte du « share outstanding »/nombre d’actions.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre commentaire, c’est effectivement une coquille que je viens de corriger. :slight_smile:

2 « J'aime »