Oubliez les valises de billets. Alors que la rumeur d’un investissement pharaonique enflammait la tech, Jensen Huang vient de sortir l’extincteur. Le patron de NVIDIA ne semble plus si pressé de signer le chèque du siècle.
Les milliardaires ont réalisé leur fantasme d’Intelligence Artificielle dans notre nouveau monde. Bon, et maintenant on fait quoi ? La roue de la fortune a arrêté de tourner et on est en train de fermer les robinets de Dollars. Si l’aventure commence déjà à s’arrêter là, il n’y aura pas plus de clients potentiels.
si j’osais je dirais bien que c’est justement parce le nombre de clients potentiels semble bien en chute libre quand on voit la méfiance des gens devant cette « merveilleuse invention » qui n’est finalement qu’un algorithme recrachant ce qu’on y a entré souvent sans aucun tri ne réflexion que la roue de la fortune a arrêté de tourner.
Si les « IA » spécialisées utilisées par le scientifiques semblent prometteuses c’est certainement parce que contrairement à celles « généralistes » chaque données entrée est, avant, consciencieusement vérifiée et que toute données semblant poser problème sont immédiatement écarté.
À voir comment le NASDAQ va accueillir ca. J espère un éclatement de cette course aux llm
Et sinon, le titre, c’est une question ou une affirmation?