Les détenteurs de cryptomonnaies pourraient bientôt devoir déclarer au fisc leur portefeuille auto-hébergé, dès 100 000 euros. La commission des finances de l’Assemblée nationale a voté cette mesure avec quatre autres amendements crypto, quelques heures avant de rejeter toute la partie recettes du budget 2027. Les députés reprennent mardi l’examen du texte dans l’hémicycle.
Mais j’ai envie de dire… Encore heureux ??
En Suisse on est tenu de déclarer tout élément de fortune, quelle que soit sa provenance ou sa forme. Ca voudrait dire qu’on peut soustraire de l’argent du système. Ca devrait même être dès le premier euro théoriquement.
C’est bien, t’es un bon esclave du système et des banquiers, mais vous avez l’habitude d’être des serpillères en Suisse.
De quoi tu parles imbécile ? Pourquoi les Cryptos seraient considérées comme un actif différent et hors impôt ? Tu n’as aucun argument
En Suisse, on vote, c’est toi la serpillère. On est juste paa idiots. On comprend que pas d’État et pas d’impôt cest le capitalisme brutal et sans limite. Imbécile inculte prend des cours d’économie et de politiques publiques. Rageux
C’est fou comme les idéologies peuvent formater un esprit et limiter toute réflexion!
Ne pas faire confiance au capitalisme est plutôt un bon réflexe, et on a pas mal de choses à apprendre d’eux du point de vue démocratie.
Et si tu n’as pas confiance dans le système et dans les banques, cela ne t’empêche en rien de faire ce que tu veux de tes cryptos!
@etiennejan36 Merci de rester courtois dans tes échanges; Les insultes n’amènent rien aux débats Point 5 de la charte:
5. Restez courtois
Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.
« Ne pas faire confiance au capitalisme est plutôt un bon réflexe, et on a pas mal de choses à apprendre d’eux du point de vue démocratie. »
Tu as raison d’une certaine manière. Mais il peut souvent être détourné (voir en Chine). Et je ne parle même pas des US en ce moment.
Bien content de n’être plus résident en Europe depuis des années… Même en Chine ils n’ont pas osé faire ça ![]()
Tiens, tiens, et on peut savoir dans quel pays tu vis ? ![]()