La Commission européenne a présenté son projet pour faire d’Europol une agence de police opérationnelle, avec plus de personnel, plus de budget et surtout un accès élargi aux données numériques. Le texte arrive alors que l’agence reste sous le coup de plusieurs alertes de son autorité de contrôle sur la gestion de ces mêmes données.
La Commission Européenne en passe de ressusciter la Stasi ??
Quand on s’attaque à la vie privée et que l’on viole en même temps le droit européen, on s’attaque à la démocratie…
Révisez déjà ce qu’était la Stasi pour comparer une police européenne à celle-ci : il n’existe pas de délit d’opinion. Par ailleurs, on n’en est qu’à la proposition, il faut l’accord des 3 parties en jeux. C’est peut-être là où les alliances récentes entre droite et extrême-droite au parlement peuvent inquiéter.