Dès le 1er octobre, la Région bruxelloise facturera 0,06 € par minute aux véhicules électriques restés branchés plus de six heures sur une borne publique entre 9 h et 22 h. Cette redevance de rotation doit accélérer la libération des points de recharge, alors que près d’une voiture neuve sur quatre immatriculée dans la capitale belge roule déjà à l’électricité.
C’est déjà souvent le cas en France au-delà de 2h30-3h en fonction des villes, parfois ca peut suffire mais parfois ça dissuade vraiment de rester longtemps en ville, c’est vraiment chiant…
Mais c’est sûr que 6h c’est déjà beaucoup et suffisant !
Cela démontre juste une chose, le Ve, c’est bien si tu peux charger à domicile ( condition impérative).
Les bornes en ville, super, je branche à 22h00, je mets le réveil à 4h00 pour aller déplacer ma voiture ![]()
![]()
L’article dit justement que la facturation du temps au delà de 6h, c’est uniquement entre 9h et 22h… Donc si tu branches après 16h, tu peux rester jusqu’au lendemain matin 9h.
Et en journée, stationner en ville est rarement gratuit, donc c’est pas illogique de payer le temps. Je trouve même que ça devrait être le cas dès la première minute, au même tarif que le stationnement sur une place normale, sinon ça pousse certains propriétaires de VE à se brancher sans même lancer la charge, juste pour stationner gratos…
Qu’on sanctionne deja les thermiques garés sur des places elec
Le coup de je gare ma VE sur une borne de recharge sans la branché permet à certain petit malin en ville de ne pas payer le stationnement. Sont sympa les possesseurs de VE quand même… ![]()
j’ai inversé les horaires…
pour le stationnement, c’est quand même loin d’être payant partout (même si mon expérience des centres villes se limite au maximum aujourd’hui)…
aujourd’hui, voila ce qui existe pas très loin d’un endroit ou je loge régulièrement en Normandie (dives/mer).
source fulli:
Le prix dépend de l’énergie délivrée et du temps de branchement
0.45 € par kWh entamé et 0 € par minute Entre 7 h 0 et 0 h 0 : après 15 minute(s) de branchement ou si le véhicule est totalement chargé, 0.20 € supplémentaires par tranche de 1 minute(s) de branchement La tarification continue tant que le véhicule est branché…
c’est juste imbuvable.