Commentaires : Bruxelles impose de nouvelles règles aux fabricants de smartphones. Et le consommateur va y gagner!

« Fidèle à son habite notre politburo sais mieux que la population ce qui est bon pour elle …
J’espere que ceux qui soutiennent cette initiative ont un Fairephone ? car au fond leur reve existe deja … Mais je connnais deja la reponse »
J’ai un Xcover et effectivement il faut accepter d’avoir un smartphone plus épais. Je dois avoir un seuil de tolérance exagérément conséquent :slight_smile:

1 « J'aime »

Personnellement je ne comprends pas ce « problème ».
Je garde mes Smartphones des années et je n’ai JAMAIS constaté le moindre ralentissement en usage normal. En général je suis obligé de changer pour des raisons d’incompatibilité avec des applis, comme les applis bancaires.
J’ai gardé un S5 active plus de six ans sans problème. Mon A71 acheté en ? 2021 je crois, est toujours là, toujours fonctionnel, avec un écran génial et un capteur photo 64Mpx extraordinaire.
Vous utilisez quoi comme applis pour constater un ralentissement ? Des jeux ?

1 « J'aime »

Ca va surtout encore augmenter les prix et paupériser les européens ces histoires.

Pour moi ca changera pas grand chose: importation sur aliexpress/tradingshenzen comme je le fais depuis plus de 10ans, avec un tarif 2 fois moins cher.

si l’ue complexifie l’importation, je ferais mes petites emplettes pendant mes vacances à l’étranger. Ce sera une bonne excuse pour visiter la chine :slight_smile:

Ca fait 15ans que j’importe des smartphones, perso le Mi 3 qui date de 2014 que j’ai donné à mon père il fonctionne encore.
Les chinois n’ont pas attendue la bureaucratie européenne pour faire du matériel de qualité. Eux ils ont des bon ingénieurs… pas des bureaucrates
:clown_face:

laissons faire les entreprises, les fabricants n’ont pas attendue Bruxelles pour savoir quoi faire.

J’ai fait réparer mon téléphone au réparateur du coin (recoller l’écran), cela m’a coûté… 30€. Et il est multimarque.

Il est important que notre société impose des règles communes aux entreprises, parfois contre les envies des consommateurs, pour le bien commun. Sauf bien sûr si vous nous assurez que les entreprises qui font du jetable vont payer le coût du recyclage ou du traitement de leurs déchets. Et oui, ce sont ces entreprises privées qui font de la m$$$de et c’est la société qui paye pour nettoyer derrière.

1 « J'aime »

au final c’est la même chose il y a toujours quelqu’un qui décide pour nous

Oh merci. Celle là c’est du bonbon :joy: a deux doigts de nous dire que la Chine est une épistocratie. Ça s’est joué à peu.

Celle-là, c’est dédicace, je ne pouvais pas la louper :

La Chine est bien une épistémocratie !

Les décideurs sont très compétents dans leur domaine et si’il font le mauvais mouv ça finit mal pour eux, (finito la politique), pas de comité théodule placard à 6000 euros/mois, il ne vont pas non plus avoir une gentille peine mignonnette de prison commuée par le saint esprit en espadrille en bracelet électronique, supprimé par le même saint esprit, puis aller faire le mariole dans des confs à 2000 euros/min.

Que dire de nos politiques, alternants, c’est la faute de l’autre … Ah ça oui, c’est l’épistémologie de l’hypocrisie, on a compris.

Cadeau !

hypocrisiocratie peut-être ?

Hahha c’était rigolo oui :joy:

mais non voyons, chaque mauvaise décision nos décideurs politique se font virer… pour être parachuté encore plus haut :rofl:

au pire on le nomme pdg d’une boite du cac40 histoire qu’il la coule (thierry breton…ministre, france telecom, atos puis l’europe…).

1 « J'aime »

Et encore pour l’appli bancaire, pour ma mal de banque, elle est loin d’être obligatoire. Pour ma part, je n’en ai pas, je fais tout depuis mon PC, je n’ai pas besoin de suivre en permanence mes comptes depuis mon mobile.