Commentaires : Brutal ! Un robot T800 combat pour la première fois un humain dans la cage, la violence au rendez-vous

La compétition entre les humains et les robots prend un nouveau tour. Pour la première fois, une machine a combattu dans la cage contre un de nos semblables, et la vidéo est impressionnante !

https://clubic.com//actualite-630781-brutal-un-robot-t800-combat-pour-la-premiere-fois-un-humain-dans-la-cage-la-violence-au-rendez-vous.html

1 « J'aime »

On dirait que c’est une IA. La vidéo est vraie ? Pas de long plan, que 6sec max, et le robot est vraiment « mal fait »

1 « J'aime »

J’ai aussi l’impression que c’est de l’IA , le droïde en forme de terminator n’a pas des mouvements logiques face aux coups de l’adversaire ou la gravité, puis la vidéo est effectivement assez courte pour ne pas pouvoir voir des détails réalistes

1 « J'aime »

Non, c’est bien un événement organisé par la société américaine REK le vendredi 18 septembre dernier à San Francisco.

C’est quand même bizarre qu’il n’y a pas une seule personne dans le public qui filme avec son smartphone

Dans certaines actions, les gens regardent dans le vide ou pas du tout en direction de l’action

Pour moi c’est de l’IA aussi

Une autre source pour vous convaincre :

https://www.franceinfo.fr/replay-radio/bientot-chez-vous/a-san-francisco-un-influenceur-affronte-un-robot-humanoide-dans-un-octogone_8182031.html

1 « J'aime »

J’ai regardé sur twitter, c’est tous les mêmes vidéos qui tourne

Il y a une vidéo du T800 avec 2 policiers et du public autour qui filme, bizarrement pas une seule vidéo du point de vue du public

Vous êtes tous en train de tomber dans du bullshit

1 « J'aime »

Le « combattant »

https://youtube.com/shorts/A0ggwyMrZPg?si=a0OH9RjmM3dPqhYs

Prendre un youtuber « prank » rend la vidéo du T800 encore moins crédible :ok_hand:

1 « J'aime »

C’etait clairement de l’IA pour moi… mais en fait non, ChatGPT a analysé la vidéo et il apparait que c’est bien un évènement réel.
Réponse partielle de mon prompt :

"J’ai examiné des images réparties sur l’ensemble des ~59 secondes. Je ne vois pas les incohérences temporelles ou géométriques typiques d’une vidéo vidéo-générée par IA : les silhouettes, les cages, les spectateurs, les équipements et les éléments du robot restent cohérents d’une image à l’autre.

Et surtout : l’événement existe réellement

Plusieurs médias indépendants ont publié des articles les 21–22 septembre 2026 concernant exactement cet affrontement."

1 « J'aime »

Le fait qu’il y a qu’une seule vidéo du combat, c’est louche et ça cache quelque chose qu’on veut pas voir

1 « J'aime »

Je suis mitigé, c’est ultra mal cadré, le format très « tik tok » pas du tout adapté, beaucoup trop court pour voir quelque chose. Et les mouvement du robot font très humains dans pas mal d’actions, comme si c’était « télécommandé ».

je suis entièrement d’accord

C’est télécommandé ^^ c’est indiqué dans l’article

Oui, et alors ? Comme si c’était la première fois qu’un évènement était truqué de A à Z ? neutre

1 « J'aime »

mmmh dans le doute j’ai donné à bouffer ça a Gemini:
Sur le net, l’histoire commence à prendre une ampleur pas possible. Même certains médias (comme une chronique sur FranceInfo) se font avoir en présentant ça comme un vrai événement à San Francisco.

Sauf qu’en grattant deux minutes, la réalité est tout autre :

Le créateur derrière tout ça : La vidéo vient de Frankie LaPenna. Le mec est connu sur les réseaux pour faire des vidéos gags basées sur des effets visuels hyper bien intégrés. La CGI, c’est son fonds de commerce.

Le piège du buzz : Les médias généralistes voient un contenu qui fait des millions de vues, ils relaisent sans trop vérifier la source originale, et hop : une vidéo truquée devient soudainement une « info ».

L’absence de preuves : Imaginez un vrai combat robot vs humain dans une cage à San Francisco… Il y aurait 500 vidéos sous tous les angles sur TikTok et X. Là, bizarrement, on n’a qu’un seul clip de 50 secondes qui tourne en boucle.

L’œil humain : En regardant de près, la physique des coups et les réactions du public à l’arrière-plan manquent clairement de naturel. C’est du super boulot de montage 3D, mais ça reste du montage.

Les points clés relevés :

• Origine du contenu : La vidéo provient de Frankie LaPenna, un créateur connu pour ses contenus humoristiques reposant sur des effets visuels et du montage 3D.

• Physique et mouvements : Les mouvements du robot ainsi que la gestion du poids et des impacts lors des contacts manquent d’inertie réelle, typique d’un modèle inséré en post-production.

• Éclairage et ombres : Les reflets sur la carcasse métallique et les ombres portées au sol présentent de légères incohérences avec l’éclairage ambiant du ring.

Bref, c’est la preuve parfaite qu’aujourd’hui, un bon trucage visuel combiné à l’effet de buzz suffit à faire plonger tout le monde, journalistes compris !

J’aime bien les petits mouvements juste avant de démarrer le combat, comme si c’était un véritable athlète qui aurait besoin de détendre ses articulations !:grin:

Le Washington Post parle de « Fight Club des robots », avec un côté clandestin. Le lieu du combat ce week-end n’était pas public. Il fallait contacter le patron de REK pour connaître l’adresse et les spectateurs n’avaient pas le droit de filmer.

C’était couru d’avance. On avait déjà le clébard de Boston dynamics qui s’est retrouvé avec une mitraillette sur le dos, alors des robots humano morphes, capable de se battre de porter des armes et de s’en servir, ce n’est désormais plus de la science-fiction !
Ce n’est pas le moment d’être dans une ligne de mire, car elle sera sûrement électronique !
Bienvenues dans le nouveau monde ! :grin:

Shut :shushing_face: Première règle : Il est interdit de parler du Fight Club :sweat_smile:

Le robot ne porte pas de gants, si pas de l’IA c’est un combat chorégraphié.