Commentaires : Brut et Carrefour créent Brut Shop, une société qui veut briller sur le commerce social, mais qu'est-ce?

Le média digital Brut et le géant du commerce alimentaire Carrefour s’associent pour créer une co-entreprise dédiée au commerce social, ou live shopping, cette tendance venue de Chine qui allie streaming et vente en ligne.

Rencontrer des gens ?? Contact humain, partager ??? Mais c’est un truc de vieux ca, c’est pour les boomers !!! Va falloir se mettre à la page et évoluer !! Le futur c’est le metaverse !
T’as déjà plus besoin de voir tes potes grâce Discord par exemple, et tu peux commander ta dominos pizza directement sur internet.

Alors sincèrement … Les trucs IRL …

(ceci est ironique … Pour ceux qui n’avaient pas encore compris, si jamais … Je pose mon disclaimer !)

5 « J'aime »

Le téléachat pour les millennials…

1 « J'aime »

Oui donc une plateforme sur laquelle des « influenceurs » (comprendre des arnaqueurs sans âme) vont pouvoir faire la promotion en live d’articles chinois ultra polluants, catastrophique socialement et bas de gamme à prix d’or en réalisant les commandes en dropshipping. C’est en fait l’inverse même que ce qui est nécessaire aujourd’hui pour retrouver du sens dans tout ça. Ça ne m’étonne pas du tout que la pratique vienne encore une fois de Chine et ça ne m’étonnerait pas que ça fonctionne avec le vivier de bas du front qui n’attendent que ça sur les réseaux sociaux pour exister ne serait-ce qu’une demie seconde dans leur vie artificielle. Pitoyable de voir des entreprises Françaises se lancer tête baissée dans ce genre de pratique délétères.

Je suis malheureusement dans le cas des gens qui aiment peu qu’un « commercial/vendeur » vienne pendant que je regarde les produits dans le magasin.
Mais je suis des gens qui n’achètent sur internet que peu de chose. Et ne me fait jamais livré de la nourriture.
Tout ca pour dire qu’effectivement sans contact le monde est foutu.

Mais ici c’est en gros du même niveau que les « commerciaux/vendeurs » du physique, mais tu peux zapper, alors qu’en vrai, même quand tu dis « je ne fait que regardé », y’en a toujours qui te tiennent la grappe (et donc te font partir…).

Télémagouille, c’est pour s’en mettre plein les fouilles

2 « J'aime »

Quand tu te dis que tu dois faire les courses … tu as une impression d’avoir toute la misère du monde et là on te propose en plus de rajouter du temps en élucubration social … c’est que tu as touché le fond, le retour est impossible. Pas sûr que Mr durand sois content et le fasse, sa ne touche que l’asie.