Commentaires : Bruno Le Maire veut réguler le financement du terrorisme en crypto-monnaies

Si je ne m’abuse, tu as plusieurs clés pour un même wallet. Appelons les wallets A, B et C et les clés 1 et 2.
Si tu as un transfert de A1 vers B1 puis un transfert de B2 vers C1, une personne (autre que B) peut-elle voir que B1 et B2 appartiennent au même wallet ?

La plupart des personnes achètent leurs actifs sur une plateforme centralisée (un échange), qui demande systématiquement une pièce d’identité + un justificatif de domicile.

Merci pour ta réponse. Mais je suppose que les trafiquants et escrocs…ne sont pas aussi transparents.

Tu ne peux pas avoir plusieurs clés publiques associées à un même wallet je crois. Et de toute façon le système de blockchain se repose sur l’archivage de toutes les transactions (pour vérifier la somme d’argent que quelqu’un a sur son compte, c’est obligatoire de garder toutes les transactions avec ce système, puisqu’il va additionner et soustraire les montants de chaque opération effectuée pour trouver le solde utilisable).