Forum Clubic

Commentaires : Brother prévient que ses imprimantes ont des problèmes de compatibilité avec Windows 11

La marque d’imprimantes Brother a indiqué que certains de ses modèles présentaient des soucis de compatibilité avec Windows 11
.

Brother DCP-145C, connexion uniquement en USB, ils sont forts chez Brother :joy:

1 J'aime

la mienne fait partie de la liste. On va oublier la migration W11 + connexion USB pendant quelques temps, histoire qu’ils publient un correctif ou un driver, il n’y a pas le feu après tout.

Pas surpris de Brother, c’est leur manière de faire de l’obsolescence programmée en ne faisant aucun développement de drivers pour les nouveaux OS même si celui-ci n’est qu’une mise à jour, j’ai une Surface Pro X qui fonctionne avec Windows ARM64 et naturellement pas de drivers de chez Brother, obligé d’utiliser le driver générique fourni par Microsoft, ca fonctionne mais l’impression est plus lente.

Bof, pour ce que ça change… J’ai une laser monochrome Brother en Wifi : réinstallation complète nécessaire des pilotes sous Windows 10 tous les mois environ car au bout d’un moment, les impressions ne sont plus traitées.
Sur mon Mac, pas de problème pour imprimer depuis sa première connexion au réseau, ni depuis mon iPhone…
Après, quand a un constructeur qui propose dans les téléchargements produits un outil de « réparation », c’est pas très rassurant…

Parce que de nos jours on imprime encore :stuck_out_tongue_winking_eye::joy:
Brother, une marque d’un autre âge pour ne pas dire d’une autre époque :roll_eyes:

Mon imprimante-scanner Brother MFC-J995DW ne fait pas partie de la liste mais j’ai remarqué hier qu’une mise à jour logicielle (firmware) avait été proposée (et que j’ai installé). Peut-être en lien avec cette annonce.

Je pense donc que Brother travaille sur une MAJ/fix des imprimantes concernées. Et au moins, ils ne font pas les morts avec cette publication officielle. Je ne leur reprocherai pas cette transparence proactive sachant parfaitement que de nombreux clients resteront mécontents tant que le problème perdurera de leur côté.

1 J'aime