Nommée TAG, l’étiquette numérique équipée de la technologie RFID (radio frequency identification) déployée par la compagnie aérienne British Airways permettra à ses utilisateurs d’enregistrer à l’avance leur bagage en soute.
Moué vu le traitement subi par les valises, je ne donne pas cher de leur durée de vie!! Inutile!
Ca partait d’une très bonne idée … MAis la taille du truc … je rejoins Bruno, ca va péter au bout de 2 voyages.
Pourquoi pas un simple bracelet avec une puce ?
Genre avec Swiss on peut imprimer ses étiquettes à la maison, c’est déjà un premier pas. Après faut encore avoir une imprimante :-p
quand on voit que les grandes surfaces style décathlon sont en RFID pour des étiquettes papier sur des centaines de milliers d’articles …
Toujours à la pointe, les britons…
La marque de bagages Rimowa proposait la même chose en option, intégrée à la coque de ses valises, jusqu’à son rachat récent par LVMH.
L’idée est aujourd’hui abandonnée chez Rimowa mais je me demande si ces « tags » British Airways reposent sur le même protocole…
CA fait longemps que quantas fait ca, ils offrent les badges a leur clients silver, tu arrives a l’aeroport, et tu droppes ton bagage qui est reconnu avec ton badge… sauf que la c’est payant !
ben c est surtout pour retrouver la valise qui ne pourra plus jamais être perdue et plus malin faire du système avertisseur pour détecté une ouverture !!!