Commentaires : British Airways déploie des étiquettes numériques RFID pour pré-enregistrer votre bagage

Nommée TAG, l’étiquette numérique équipée de la technologie RFID (radio frequency identification) déployée par la compagnie aérienne British Airways permettra à ses utilisateurs d’enregistrer à l’avance leur bagage en soute.

Moué vu le traitement subi par les valises, je ne donne pas cher de leur durée de vie!! Inutile!

Ca partait d’une très bonne idée … MAis la taille du truc … je rejoins Bruno, ca va péter au bout de 2 voyages.
Pourquoi pas un simple bracelet avec une puce ?

Genre avec Swiss on peut imprimer ses étiquettes à la maison, c’est déjà un premier pas. Après faut encore avoir une imprimante :-p

quand on voit que les grandes surfaces style décathlon sont en RFID pour des étiquettes papier sur des centaines de milliers d’articles …
Toujours à la pointe, les britons…

La marque de bagages Rimowa proposait la même chose en option, intégrée à la coque de ses valises, jusqu’à son rachat récent par LVMH.
L’idée est aujourd’hui abandonnée chez Rimowa mais je me demande si ces “tags” British Airways reposent sur le même protocole…

CA fait longemps que quantas fait ca, ils offrent les badges a leur clients silver, tu arrives a l’aeroport, et tu droppes ton bagage qui est reconnu avec ton badge… sauf que la c’est payant !

ben c est surtout pour retrouver la valise qui ne pourra plus jamais être perdue et plus malin faire du système avertisseur pour détecté une ouverture !!!