Commentaires : Brick, ce gadget qui vous force physiquement à lâcher votre téléphone

Face à des limites de temps d’écran trop faciles à contourner, un petit boîtier NFC baptisé Brick mise sur une contrainte bien réelle, physique, pour bloquer l’accès à certaines applications. Une piste qui pourrait intéresser autant les parents que les adultes qui peinent à décrocher de leur téléphone.

https://clubic.com//actualite-625561-brick-ce-gadget-qui-vous-force-physiquement-a-lacher-votre-telephone.html

L’idée est bonne, l’intention louable, le concept sympa… ça peut fonctionner pour pas mal de personnes. Mais à 63.95€ la puce NFC (la même que dans un ticket NAVIGO à 2€), ça pique un peu !

c’est pas mal ça pour bloquer certaines appli personnelles que l’on ne veut utiliser que chez soit ou au boulot pour éviter un piratage ou qu’un tiers essaye de les utiliser en votre absence.

Personnellement l’augmentation récente de la publicité a été très efficace pour moi. Je scrolle plus du tout depuis les « pauses publicitaires », ça me fait lâcher direct quand elles arrivent. Bon à la base je le faisais déjà pas beaucoup…